
EA ne croit plus aux gros changements entre générations

Alors que la Wii U compte bien inaugurer comme il se doit la nouvelle génération de consoles de salon dès 2012, Frank Gibeau de chez Electronic Arts prend le micro pour annoncer que selon lui, les grosses transitions entre générations ne seront désormais plus d'actualité :
La façon dont le business fonctionnait, quand nous avions ces grosses transitions entre chaque console, n'est désormais plus d'actualité. Ces dernières ont une durée de vie bien plus longues et les capacités online font que les acheteurs réagissent de façon très différente par rapport à la transition entre la PS One et la PS2. Je pense que cette ère de grands et abrupts changements où nous nous jetions les uns sur les autres et où tout changeait du jour au lendemain est à présent révolue.
On se souvient tous des moments de folie passés à rêver de nos prochaines consoles : l'arrivée de la Gamecube remplaçant notre bonne vieille Nintendo 64, ou la DS faisant doubler le nombre d'écran par rapport à la Gameboy Advance. Ce genre de transition n'arrivera-t-il vraiment plus ? Nous étions en tout cas tous excités lors de l'annonce du Project Café, preuve que cette époque n'est peut-être pas si révolue que ça...