
Père Reggie réagit sur le nouveau prix de la 3DS

La "3D sans lunettes", tel est le principal dicton que le Président de Nintendo of America nous répète depuis bientôt une année, argument qui n'a vraisemblablement pas été suffisant à l'heure actuelle. Il continue ce même discours à travers la vidéo ci-dessous et nous promet encore une fois un support d'enfer de la part des tiers. Mais ne nous voilons pas la face, depuis la sortie de la 3DS, à part les logiciels gadgets préinstallés dans la console, nous n'avons toujours pas vu sur le marché quelque chose d'osé, de risqué, d'innovant, de frais ou tout simplement de complètement nouveau, qui ne soit encore pas bâclé et qui valle vraiment la peine. Il est clair que les nombreux portages de séries très connues, qui peuvent certes s'avérer être de très bonne qualité, ne parviennent pas à attirer l'attention d'une grande foule de consommateurs.
Mais voilà qu'un nouvel argument vient s'ajouter aux louanges de la 3DS, et peut-être que certaines personnes se déciderons enfin à faire le pas vers ce bijoux technologique encore trop sous-exploité. Le prix de la 3DS s'apprête à tomber dans quelques heures et c'est "fantastique", nous dit le messie des Etats-Unis.
Cependant, malgré l'argumentation extra répétitive de plusieurs développeurs dans la première moitié de la vidéo, l'autre moitié nous prouve qu'ils n'ont compris qu'une seule chose est encore capable de sauver Nintendo : Ce bon vieux Mario. Tant que Super Mario 3D Land et Mario Kart 7 n'arriveront pas sur le marché, il est clair que, même si le prix devient plus attirant, les ventes n'exploseront pas pour autant.
Mais finalement, après avoir vendu tant de versions différentes du GameBoy, du GameBoy Advance puis de la DS et de la DSi, la firme de Kyoto aura encore de la peine à convaincre ceux qui restent persuadés qu'attendre une future version de la 3DS est le mieux à faire. Et on ne peut pas forcément leur donner tort...