Divers

Les dirigeants de Nintendo se châtient lourdement

Par faloux - Le 29/07/2011 à 18:40

Ce n'est pas un jeu vidéo mais c'est tout de même un jeu, le jeu sanglant qu'est la finance. C'est en fait une sorte des guerres des temps modernes, où au lieu de s'approprier des territoires, ici, on s'approprie et jette aux ordures des actions à des moments opportuns dans un but d'enrichissement purement égoïste.

Enfin, tout le monde ne sera naturellement pas d'accord avec cette introduction (surtout ceux qui profitent de cette situation) mais en comparaison aux banques Suisses qui se font aider par l'état lors de crise au lieu de couper les salaires exagérés de ses dirigeants, les gros patrons de Big N n'hésitent pas à sacrifier une partie de leur gain pour sauver leur société. C'est ainsi que le Président lui-même divise son salaire par deux ! D'environ 1 500 000 € par année, Satoru Iwata n'en recevra plus que la moitié. Et oui, une histoire bien triste... Enfin, la vraie question est jusqu'à quand ? Car on ne se débarrasse pas si facilement de la soif d'argent.

Les autres personnes importantes de la firme s'infligent également ce sort, honorable ou pas, mais ne s'en tiennent qu'à 20 ou 30 % de leur salaire. Maintenant, est-ce que ce geste ramènera certains des actionnaires ayant quitté le navire en attendant les fêtes de fin d'année ?

Pour terminer, sachez que la boîte à idée la plus médiatique de Nintendo, à savoir Shigeru Miyamoto, gagne environ 850 000 € par année.


En tout cas, ce n'est pas pour ça que sa coupe de cheuveux changera !