Nintendo 3DS

Resident Evil : Revelations fait trempette

Par Sebastian - Le 26/07/2011 à 00:20

Là, devant votre écran, vous vous demandez sans doute (tout en bavant les garçons, non, non, ne le niez surtout pas) pourquoi nous avons mis une telle image pour présenter une news de Resident Evil : Revelations. Les raisons sont toutes simples : déjà, c'est l'été. Ensuite, la fille ressemble un peu (vraiment peu) à Jill Valentine et enfin, c'est pour vous parler des fameuses phases aquatiques qu'on a pu apercevoir dans la video du dernier E3 !

En effet, Capcom inaugure une grande première dans la série, à savoir les dangers des éléments naturels. Il y aura donc des moments où Jill et Parker devront aller sous l'eau, avec tout l'équipement spécial qui va avec (et qui devrai être débloqué). D'après le développeur, ces phases sous-marines ont été tout d'abord pensées pour Resident Evil 5, mais lors de la conception de ce dernier, c'en est resté à la simple phase d'idée. Il sera possible d'éclairer les fonds marins afin de mieux s'y diriger. Outre le fait qu'il faudra faire attention aux réserves d'air (il sera tout de même possible d'en augmenter les capacités), il y aura aussi de dangereux monstres capables de tuer en quelques secondes nos pauvres héros.

Ce n'est pas encore fini ! A priori, il devrait y avoir d'autres dangers de Dame Nature dans Resident Evil : Revelations. Chris et Jessica, la mystérieuse femme qu'on a vu dans le dernier trailer du soft, devront, eux, faire face aux conditions mortelles de la montagne, entre autres le froid, qui pourrait glacer carrément leur sang si vous prenez trop votre temps. Passons maintenant aux petits détails du scénario, si vous le voulez bien. L'homme masqué, qu'on voit en train de gazer Jill et Parker, jouera un rôle très important dans le scénario. D'ailleurs, il est possible que Wesker fasse aussi son apparition dans le jeu... Serait-il ce mystérieux ennemi ?

En parlant des ennemis, il y a aussi de nouvelles informations concernant les bestioles qui seront à abattre : outre le retour de monstres populaires, les nouveaux zombies pourraient changer de forme à l'avenir (il faut avouer qu'ils ont un design... particulier). Plus on en entend parler et plus Resident Evil : Revelations sait nous mettre l'eau à la bouche, tout en souhaitant nous mettre à l'eau pour la première fois dans la série. 2012 parait tout à coup bien lointain...