
Un député anglais favorable aux jeux vidéo en classe

Non ce n’est pas une blague et ça pourrait bien faire le bonheur des petits anglais dans les années venir ! Michael Gove, Secrétaire d’Etat à l’Education depuis le mois de mai 2010, a soumis une idée assez surprenante aux membres de la Royal Society de Londres (l’équivalent de notre Académie Française) : apporter le jeu vidéo en classe au même titre que les mathématiques ou la science. Soulignons que parmi les pensionnaires habituels de l’assemblée se trouvait Marcus du Sautoy, célèbre et reconnu professeur d’Oxford mais également fondateur de Manga High, l’apprentissage des mathématiques par le manga.
Pour Michael Gove, les activités vidéoludiques participent d’une certaine manière au développement des enfants.
Quand les enfants doivent résoudre une équation afin de trouver des munitions et pouvoir shooter tranquillement des aliens, c’est dingue comment ils apprennent vite !
Une proposition qui fait déjà grincer des dents de l’autre coté de la Manche et qui malheureusement ne devrait jamais voir le jour. Nous vous laissons imaginer la tête de notre Nadine Morano nationale quand elle aura eu vent de cette proposition... Puisqu’on vous dit que le jeu vidéo c’est le mal !!