
Toon Link le mal aimé : Miyamoto se justifie

Apparu pour la première fois dans The Wind Waker sur GameCube, la version mini et cell-shadée de Link avait à l’époque fait grincer les dents de nombreux puristes. Aujourd’hui utilisée principalement dans les opus dédiés aux plates-formes portables, cette version toon de Link semble avoir jouée un rôle important dans l’histoire du personnage, le rendant notamment plus attirant aux yeux de certains joueurs.
Voilà ce qu’ont récolté nos confrères de Gameblog à ce sujet, lors du passage de Shigeru Miyamoto à Paris.
Quant à ce Link, moi je l'appelle « Link aux yeux de chat ». Je vous avouerais qu'il nous a fallu beaucoup de courage pour passer à ce design plus cartoon. Au final si on a pris cette décision, c'est qu'à l'époque nous voulions vraiment faire un jeu typiquement Nintendo. Une aventure qui représente l'âme de notre société. Du coup Link qui est d'habitude un garçon plutôt classe, on l'a réinventé totalement avec un look plus simplifié. D'ailleurs cela nous a permis de créer une vraie distinction entre ses aventures sur console de salon et sur portable. Chacune a du coup une identité propre et c'est très bien comme ça.
Alors oui, je sais, il y a plein de gens qui détestent en version cartoon... mais c'est comme ça !
Vous l’aurez compris, la transformation d’un héros aussi célèbre n’a pas forcement été une partie de plaisir pour les équipes de Nintendo. Mais aujourd’hui, avec des titres comme Four Swords, Spirit Tracks et Phantom Hourglass, Toon Link n’a plus rien à envier à son ainé et nul doute qu’il fera prochainement parler de lui sur Nintendo 3DS