Divers

Le Président de SCEA flingue Nintendo et ses « jouets d'éveil »

Par pomchips - Le 09/04/2011 à 00:11

On commence ce week-end avec une attaque en règle et c'est Jack Tretton, grand patron et Président de Sony Computer Entertainment of America qui dégaine le premier. Ses cibles ? La concurrence bien évidemment mais tout spécialement Microsoft et son Kinect, sans oublier la firme de Kyoto et ses plates-formes bonnes qu'à divertir les enfants le temps de quelques heures. Vous êtes prêts pour les joyeusetés ? C'est parti !

Voilà ce que répond l'ami Jack à l'un des reporters de CNN qui lui demande de quoi sera fait le futur ? Nintendo, Microsoft et Sony jouent dorénavant sur le même terrain, la détection de mouvements. Mais selon lui, la technologie employée par sa firme serait bien supérieure...

Ils commencent à s’essouffler en terme de continuité et seront de moins en moins pertinents en 2011 et dans les années à venir. Enfin je veux dire, ils nous font marcher. Pourquoi devrais-je acheter une console de jeux sans disque dur intégré ? Comment devons-nous prendre la chose ? La détection de mouvements c'est sympa mais si c'est juste pour bouger les bras dans un tout petit périmètre... Est-ce que j'aurais vraiment l'impression d’interagir avec le jeu sans mouvements précis ?

Mais Jack ne semble pas vouloir se cantonner aux plates-formes de salon ! Même si toute la profession reconnaît la supériorité de Nintendo en matière de jeu vidéo portable (ce n'est pas les chiffres de ventes qui nous feront dire le contraire), la prédominance des Game Boy pendant 20 longues années semble lui être sortie de la tête...

Pour nous, « l'expérience Game Boy » est un très bon moyen d'occuper les enfants, histoire de leur faire passer le temps pendant un voyage en avion par exemple. Mais certainement pas pour quelqu'un qui a la vingtaine, il est trop vieux pour ça.

Vivement la réponse de notre botteur de culs préféré ! Nul doute que le Regginator va lui rendre la monnaie de sa pièce en lui rappelant, par exemple, l'écrasante victoire de Nintendo et ses machines à double écran ! Au passage, les grands enfants que nous sommes ont eu de quoi s'amuser sur Game Boy pendant une bonne vingtaine d'années.