
Quand le plombier de Nintendo s'essaye au FPP...

Pour info, FPP signifie First Person Platformer, un genre de jeu vraiment peu présent dans le monde vidéoludique. S'il n'y en a qu'un seul à retenir, c'est bel et bien Mirror's Edge, soft sorti sur consoles Haute-Définition et qui a bien plu au public, mais Electronic Arts semble s'en ficher, puisque la suite tant attendue n'est toujours pas annoncée, au grand désespoir des fans. Bref, revenons-en au sujet de cette news, à savoir ce que peut donner un jeu Mario en FPP.
Tout d'abord, ça a été essayé en 2006 avec cette vidéo :
L'originalité de la chose avait sauvé les graphismes peu flatteurs, la mise en scène pas assez poussée ainsi qu'une animation perfectible, mais ce n'était pas un souci à l'époque. Ensuite, un fan d'Half-Life 2 s'est amusé à utiliser les ressources du soft pour créer cette vidéo assez connue :
La réalisation était de qualité, mais on s'était un peu éloignés de l'esprit du Royaume Champignon. Maintenant, vous vous dîtes sans doute « Mais pourquoi ils nous reparlent de vidéos déjà connues depuis plusieurs années ? » et la réponse est juste là, en-dessous :
Un Mario FPP en 2011, ça donne ça ! Réalisée par la joyeuse équipe de Freddiew, un gentil monsieur qui produit les meilleures vidéos destinées aux fans des jeux vidéo (ainsi qu'aux autres), cette toute nouvelle vidéo est bien plaisante à regarder et relance une question qu'on se pose tous depuis des années et des années : un Mario en vue à la première personne, est-ce que ça marcherait vraiment ? A chacun de donner son avis là-dessus !