
Electronic Arts : la Wii est morte... vive la Wii !

Les déclarations à l’encontre de la blanche console de Nintendo se suivent et se ressemblent. Après High Voltage Software qui a récemment annoncé être plus qu’impatient concernant sa remplaçante, c’est aujourd’hui au tour d’Electronic Arts et son Président Frank Gibeau, de lancer une petite pique à Nintendo et sa Wii.
Quand on regarde Nintendo, il y a quelques temps, ils étaient fiers de nous annoncer que la Nintendo Wii était la plus grande plate-forme de divertissements jamais créée, capable de monopoliser la majorité du marché. Aujourd’hui, ils ont un dur retour de bâton et je pense qu’ils le savent. Ils sont conscients que leur machine continue à se vendre uniquement grâce à leur réputation, alors que le marché du jeu vidéo HD est en plein essor. Des consoles comme la Playstation 2 et la Nintendo Wii font aujourd’hui partie de l’héritage et leurs ventes baissent de façon significative. Mais Nintendo n’est pas stupide, ils ont compris qu’il fallait réagir et ils vont le faire.
Déjà frileux depuis quelques temps, les éditeurs tiers semblent cette fois avoir définitivement enterré la Nintendo Wii. Cependant, la firme de Kyoto dit ne pas avoir terminé avec sa console pour cette année 2011 ! Même si sa ludothèque n’a jamais été aussi pauvre qu’aujourd’hui, cette pression va-t-elle obliger Nintendo à nous présenter quelque chose de nouveau pour l’E3 2011 ? Réponse dans moins de 3 mois maintenant...