Nintendo 3DS

Nintendo en croisade : plus de pitié pour les linkers !

Par pomchips - Le 07/03/2011 à 14:28 (Dernière modification Le 07/03/2011 à 22:01)

Si la nouvelle de la compatibilité de certains linkers avec la Nintendo 3DS s'est répendue comme une trainée de poudre sur la toile, le fait que certains utilisateurs se sont ensuite retrouvés avec une console complètement brickée l'était un peu moins.

En effet, plusieurs revendeurs japonais ont vu revenir des clients avec une Nintendo 3DS dont le système d'exploitation ne démarrait plus. Toujours le même diagnostic : les joueurs ont utilisé un linker sur la nouvelle portable de Nintendo. A l'heure actuelle, nous ne connaissons pas réellement les causes de ce brick mais certains magasins ont déjà mis en garde leur clientèle sur les traces que pouvaient contenir les machines. La majorité des revendeurs auraient accès à un fichier log permettant de voir si le joueur a utilisé ou non un linker. Pire encore, Nintendo pourrait en fonction de ses statistiques envoyer une mise à jour sur les consoles concernées afin de les rendre inutilisables. Bien évidemment, ces informations sont à prendre avec des pincettes car non confirmées pour le moment mais les messages de préventions commencent à fleurir dans les magasins de l'archipel.

Une chose est certaine par contre : pour éviter ce genre d'ennuis... achetez vos jeux !


[UP] Sans contredire la possibilité qu'une mise à jour puisse bricker la Nintendo 3DS, un employé de Nintendo of America s'est entretenu avec la rédaction d'Eurogamer sur ce sujet. Nous ne commenterons pas cette déclaration assez vague et vous laisserons la liberté de vous en faire votre propre idée.

Pour différentes raisons, nous ne souhaitons pas communiquer plus de détails sur nos systèmes de sécurité. Cependant, nous pouvons parler des mesures qui seront disponibles concernant la Nintendo 3DS. La Nintendo 3DS dispose d'un système à la pointe de la technologie. La sécurité a été pensée de manière à ce que les œuvres créatives présentes dans le système et la machine elle-même soient totalement protégées.