
Michael Pachter, l'homme qui change d'avis plus vite que son ombre !

Cela faisait longtemps que nous n'avions pas accordé quelques lignes à notre voyant préféré, Michael Pachter. Après avoir descendu en flèche la nouvelle portable 3D de Nintendo, avant même sa présentation officielle, l'homme de l'institut Wedbush Morgan semble revenir sur ses déclarations passées. Mais avant de passer au plus beau « retournage de veste du monde », écoutons ce que ce grand monsieur a à nous dire sur la firme de Kyoto et la mauvaise gestion de sa blanche console.
Je pense qu'en se focalisant sur la Nintendo 3DS, en voulant introduire une console révolutionnaire sur le marché, Nintendo a manqué l'occasion d'améliorer la Wii et ainsi tenir la concurrence à distance. Microsoft et Sony ont sorti plusieurs versions de leurs machines alors que Nintendo ne s'est pas renouvelé. Pendant qu'ils se concentraient sur leur nouvelle plate-forme, ils ont pris trop de retard sur la concurrence en matière de multijoueur et on s'aperçoit que Kinect et Move leur ont fait perdre pas mal de joueurs.
Comme nous vous le disions un peu plus haut, la déclaration qui va suivre peut être considérée comme l'un des plus beaux « retournage de veste du monde ». S'il jugeait à l'époque la 3DS comme un simple gadget (uniquement en lisant le communiqué de Nintendo... balaise le mec !), Michael Pachter voit aujourd'hui d'un tout autre œil la nouvelle machine de Nintendo.
Au niveau des portables par contre, je considère la Nintendo 3DS comme quelque chose de révolutionnaire, mais attendez-vous à une réaction d'Apple. Il est pratiquement certain qu'ils vont copier et améliorer cette technologie afin de proposer un iPod 3D. C'est le meilleur moyen pour eux de rattraper l'avantage qu'à Nintendo dans ce domaine. Nintendo a toujours su se renouveler sur le marché du jeu vidéo portable et ainsi tenir Apple à distance mais il va être très intéressant d'observer cette bataille.
Continue comme ça Michael ! On t'aime !