Divers

Sur quoi jouerons-nous dans une quinzaine d'années ?

Par pomchips - Le 25/11/2010 à 11:22

De quoi sera fait notre futur vidéoludique ? Les concurrents d'aujourd'hui seront-ils les partenaires de demain ? Si cela reste pour le moment impossible à imaginer, certains pensent qu'aux vues des coûts de recherches et de productions toujours plus faramineux, les constructeurs pourraient s'entraider plutôt que de se concurrencer.

C'est dans une interview accordée à CVG que David Reeves, ancien patron de SCEE aujourd'hui chez Capcom, nous donne sa vision des choses :

Quand vous avez été au cœur de l'industrie, vous savez à combien revient le développement d'une nouvelle plate-forme. C'est cher, très cher ! Aussi bien pour la PS3, que la Xbox 360 et même la Nintendo Wii, ça coûte des millions. De plus, vous ne savez même pas si cette technologie vous fera avancer, vous savez simplement qu'un moment il va falloir stopper le budget. Devenant de plus en plus cher, Microsoft et Sony pourraient par exemple se dire « Ok, faisons le ensemble ». Je ne pense pas que cela arrivera pour la prochaine génération, mais d'ici 10-15 ans, nous pourrions nous retrouver avec une seule et unique console. L'industrie de jeux vidéo est en train d'évoluer et une société tel que Google pourrait faire changer les choses.

Espérons que la console unique et dématérialisée ne soit pas une réalité car le jeu vidéo deviendrait vite moins intéressant...