Nintendo Wii

Des pleurs de joie durant le développement de Metroid : Other M

Par Sebastian - Le 13/08/2010 à 19:54

Développer un jeu, c'est une chose qui doit être bien émouvante lorsque l'on possède la flamme de la passion du jeu vidéo. C'est en tout cas que ce nous laissent penser Sakamoto et la joyeuse bande qui est derrière Metroid : Other M. Lors d'un récent Iwata Ask avec une partie de la troupe, le patron de Nintendo a tourné la discussion vers les sentiments qu'avait Sakamoto lors du développement du prochain hit de la Team Ninja et le moins qu'on puisse dire, c'est que la belle Samus n'a pas laissée le monsieur indifférent :

Iwata : Comment était Sakamoto-san au studio ?

Kitaura (directeur des cinématiques) : Il se tenait près de moi, contrôlant les moniteurs. Lorsque nous tournions une scène avec beaucoup d'action, je lui ai demandé "Comment c'était, Sakamoto-san ?", il est resté complètement silencieux.

Iwata : Tout comme il l'était lorsqu'il a vu les storyboards pour la première fois ?

Kitaura : Oui ! (rires) J'étais vraiment inquiet, je pensais "Oh non, il n'aime pas ça..." mais lorsque j'ai regardé son visage, ses yeux étaient pleins de larmes.

Iwata : Oh mon...

Kitaura : Eh bien, la cinématique montrait Samus en collants. (rires)

Tous : (rires)

Sakamoto : Ouais... mais n'étiez-vous pas en train de pleurer vous aussi, Kitaura-san ?

Kitaura : Eh bien, vos larmes sont contagieuses, Sakamoto-san ! (rires)

Des rires et des larmes, voilà ce que l'on peut retenir du développement de Metroid : Other M. Si toute l'équipe y a mit autant de coeur, nul doute que l'on tiendra là un excellent soft. C'est ce que l'on pourra vérifier à partir du 3 septembre 2010 !