Multi

Sonic Colors fait pour les enfants d'abord

Par faloux - Le 12/08/2010 à 22:39

Sega a vraiment décidé de se mettre ses vétérans à dos. Takashi Iizuka, membre important de la Sonic Team depuis Sonic the Hedgehog 3 & Knuckles et producteur du futur Sonic Colors, nous informe sur le principal public visé avec ce nouvel épisode du hérisson bleu.

Nous savons qu'il y a parfois des opinions sur le contrôle de la part des joueurs de base (core gamers), mais nous projetons que Sonic Colors soit joué par des enfants, qui ont sans doute entre six et douze ans. Ainsi, avec Sonic Colors, nous avons plus cherché à faire un jeu que tout le monde peut contrôler et où on peut avoir du plaisir en y jouant. Donc, ce n'est pas vraiment un jeu pour les joueurs de base. Si vous prenez par exemple le slide sur rail, c'est quelque chose qui est rapide, pas compliqué, mais qui est amusant à faire et donne une bonne impression. Il s'agit de faire un jeu qui convient à l'audience de base du jeu.

Ce qu'il y a d'intéressant dans ces propos, c'est que les cores d'aujourd'hui avaient cette tranche d'âge à l'époque des excellents Sonic sur Megadrive. Et ne croyez-vous pas que c'est peut-être la difficulté des jeux de base qui a fait que ces gens sont ensuite devenus fans... Est-ce que les studios pensent que les jeunes d'aujourd'hui ont moins de patience et ont besoin d'assistance ? Une chose est maintenant sûr, Sega ce n'est plus plus fort que toi !