Divers

Les langues se délient autour de la Nintendo 3DS

Par pomchips - Le 17/05/2010 à 11:58 (Dernière modification Le 17/05/2010 à 15:58)

Si Nintendo laisse encore planer le doute sur ce que nous proposera réellement sa future console portable, plusieurs sources ont confirmé aujourd’hui à nos confrères de Kotaku que la firme de Kyoto avait très bien préparé son coup pour la sortie prochaine de la Nintendo 3DS.

Selon ces sources, c’est le Directeur Financer de Nintendo, Yoshihiro Mori, qui en aurait dévoilé un peu plus sur les priorités du géant nippon pour sa nouvelle plate-forme. En tête bien évidemment, la technologie 3D que nous offrira la console. Si beaucoup s’attendent à un gadget plus qu’à une réelle innovation, il semblerait que la 3DS offre bien plus qu’une pseudo 3D : une technologie qui se rapproche de ce qu’il se fait actuellement dans le monde de la télévision… lunette en moins ! Nintendo aurait par la même occasion fait appel à une aide extérieure (en dehors de sa propre unité de R&D) afin de proposer une technologie compétitive à un prix raisonnable. L’autre grosse priorité de Nintendo pour sa 3DS est bien évidemment la sécurité. Après le succès mondial de la Nintendo DS, aussi bien en magasins que sur la scène underground du piratage, le géant nippon pourrait intégrer dans ses futures cartouches des DRM spéciales afin de contrer au mieux le piratage.

Pour terminer cette news, nous quittons la capitale nippone pour le grand froid où la branche suédoise des magasins Game aurait plus ou moins dévoilé une date de sortie pour la Nintendo 3DS en Europe. Sans prendre trop de risques, le revendeur annonce une sortie de la machine pour l’hiver 2010.


[UP] Une nouvelle information vient de tomber aujourd’hui concernant la Nintendo 3DS. Pour le moment, il ne s’agit que d’une simple rumeur (donc à prendre avec des pincettes !)  en provenance d’une image qui fait actuellement le tour de la toile.

L’image que vous pouvez apercevoir ci-dessus provient de la Commission Fédérale des Communications et a été déposée par Nintendo et Mitsumi il y a quelques temps déjà. Cette image pourrait, selon certains, être l’un des premiers prototypes de carte mère de 3DS. Des petits malins se sont amusés à décortiquer cette photo et affirment aujourd’hui que la prochaine portable pourrait bénéficier d’un écran supérieur « wide-screen », où 16/9 pour les non-anglophones. Info ou intox ? Réponse dans moins d’un mois maintenant !

Nintendo aurait demandé également à tenir cette demande sécrète pendant 180 jours.