
EDGE dépose ses verdicts

Dans la grande famille des magazines traitant de jeux vidéo, seuls quelque uns sortent du lot. En effet, qui n'a jamais entendu parler du Famitsu ou encore du Nintendo Power ? Mais ici, aucunes des revues citées précédemment ne va nous intéresser. Nous allons donc maintenant parler de Edge. Vous connaissez tous ce magazine britannique, souvent critiqué pour ses notes sévères ainsi que ses jugements parfois trop critiques. Et bien, nous vous proposons les dernières notes attribuées aux jeux récemment sortis. Et cela risque de faire mal :
Wii :
Red Steel 2 : 7/10
Monster Hunter Tri : 7/10
MegaMan 10 : 6/10
Autres supports :
Splinter Cell : Conviction : 8/10
Resonante of Fate : 6/10
Dead to Rights : Retribution : 6/10
Metro 2033 : 6/10
Command & Conquer 4 : Tiberian Twilight : 5/10
Super Street Fighter IV : 9/10
Fret Nice : 4/10
Flotilla : 7/10
Dead or Alive Paradise : 6/10
Echoshift : 7/10
Les rédacteurs de EDGE seraient-ils fachés avec les jeux sortant sur les machines estampillées Nintendo ? En effet, un certain Monster Hunter Tri, ayant simplement reçu une note de 40/40 de la part du Famitsu il faut le rappeler, se voit ici attribué la note de 7/10. On pourra toujours dire que la Famitsu note (très) large et que Monster Hunter n'est pour l'instant qu'une saga vraiment populaire au Japon, mais cette note semble tout de même assez faible, sans toutefois être catastrophique.
Pour ce qui est des autres titres, on retrouve un Super Street Fighter IV qui semble définitivement super. n'oublions pas qu'il ne s'agit que d'une version "Super" de Street Fighter IV sorti il y a de cela un an. On retrouve aussi un Sam Fisher affublé d'un 8/10. Quant aux bimbos fort séduisantes de Dead or Alive, il semblerait que leurs charmes ainsi que leur physique aient amadoués les rédacteurs du magazine.