Nintendo Wii

EA Numéro 2 sur Wii !

Par alexniac - Le 11/11/2009 à 12:35

Depuis son apparition sur le marché des jeux vidéo, Nintendo a toujours mobilisé la place la plus importante sur ses machines. La Nintendo 64 ainsi que le Game Cube ont d'ailleurs été "victime" de cette tendance. En effet, les éditeurs tiers ont en quelques sortes boudé ces machines. Il fallait donc rapidement changer cette situation. Depuis le lancement de la Wii, Nintendo a d'ailleurs officiellement annoncé que la porte était grande ouverte aux éditeurs tiers et que notre firme favorite allait même se mettre quelque peu en retrait afin de laisser respirer ces derniers.

Aujourd'hui, bien que des éditeurs tiers soient plus actifs que d'autres, certains sortent du lot en faisant vraiment du très bon travail sur Wii et en tentant même de satisfaire les gamers sur cette machine, chose qui n'est en effet pas aisée. Bien que Nintendo soit toujours numéro 1 sur sa console, quel est celui qui occupe la deuxième place ? Réponse de Josh Riccitiello : 

" EA est vraiment performant. Nous expliquons cela grâce à notre forte activité ainsi qu'à des jeux de qualité. La première moitié de l'année fiscale a été vraiment profitable pour nous : +4% aux Etats-Unis et en Europe. Sur ces continents, EA est même le numéro 1 sur chaque plate-forme de salon, mis à part sur Wii où nous occupons la deuxième place. Nous avons réellement fait avancer le marché et nous prévoyons de continuer dans cette lancée en essayant d'augmenter nos revenus sur ce marché."

Il est vrai que Electronic Arts est vraiment actif sur toutes les machines du marché, même sur Wii, avec la sortie récente de Dead Space : Extraction et Need for Speed : Nitro. Cependant, l'éditeur a annoncé le licenciement de 1 500 personnes d'ici Mars 2010. En effet, les revenus augmentent, mais la firme se débarrasse de 1 500 employés. Où est la logique ?