Multi

Miyamoto parle de Zelda Wii et Zelda Spirit Tracks

Par faloux - Le 04/11/2009 à 00:01

Des questions/réponses de Shigeru Miyamoto ont été publiées sur le site officiel japonais de Nintendo. On y retrouve deux remarques intéressantes concernant les aventures tant attendues de son courageux elfe vert.

"[Zelda Spirit Tracks] sera vraiment amusant. Il s'avère être plutôt difficile. Beaucoup de nos consommateurs japonais ont été introduits dans la série Zelda avec Phantom Hourglass, et Spirit Tracks pourrait s'avérer un peu difficile pour eux. Mais je pensais que cette fois-ci, on devait vraiment leur montrer ce de quoi est fait Zelda. Ceci est donc tout à fait sur le point d'être un titre unique. J'ai réussi à rassembler assez de membres créatifs dans l'équipe de Zelda Spirit Tracks, et donc, j'aimerais que Zelda Wii profite également, autant que possible, d'un développement créatif."


"A propos du MotionPlus. Nous l'implantons de manière à ce que les joueurs puissent sentir qu'ils tiennent eux-mêmes l'épée. Dans le précédent Zelda (Twilight Princess sur Wii), le ciblage était fondé sur le pointeur infrarouge. Cette fois-ci cependant, nous allons utiliser le MotionPlus pour une variété de systèmes de ciblage plus pratiques, qui permettront un gameplay plus agréable."

Avec ces mots, il est naturel de se demander si la manipulation de l'arc, du boomerang ou de l'épée bénéficieront d'un gameplay identique ou plus poussé que ce que nous avons vu dans Wii Sports Resort. Après deux épisodes DS à la suite aux graphismes et gameplay similaires, à quoi devons-nous nous attendre pour cet énigmatique Zelda Wii, qui est censé être en développement depuis plus de deux à trois ans ?

Shigeru Miyamoto : "Link, on va montrer à ces newbies de quoi est fait un Zelda. On va faire de Spirit Tracks un jeu unique."
Link : "Oui je veux bien, mais tu es sûr que tu n'en fais pas un peu trop ? J'ai quand même la même tête que dans le dernier épisode..."