Divers

Nintendo et son bénéfique Noël 2009

Par faloux - Le 17/08/2009 à 14:23


Avec New Super Mario Bros. Wii et Wii Fit Plus, ce Noël 2009 s'annonce supérieur à 2008 qui proposait Wii Music et Animal Crossing : Let's go to the City. Mais, atteint-il la qualité de Noël 2007 avec Super Paper Mario, Metroid Prime 3 : Corruption combinés à Super Mario Galaxy, et celui de 2006 avec Wii Sports, Excite Truck et The Legend of Zelda : Twilight Princess ? Je vous laisse y répondre personnellement. Dans tous les cas, le Président de Nintendo, Satoru Iwata, l'espère :

"En Septembre, ce que ceux d'outre-mer appellent le «retour à l'école», les gens commencent à accorder plus d'attention aux consoles. Si l'on peut communiquer l'intérêt envers Wii Sports Resort sur les clients existants, alors, il contribuera certainement à la vente de consoles et générera une bonne impulsion vers la saison des fêtes. Donc, nous pensons que Wii Sports Resort conduira principalement les ventes de consoles d'octobre à décembre. L'année dernière, nous avons eu des discussions internes à propos de la période de lancement proche entre Mario Kart Wii et Wii Fit, mais nous avons décidé de les lancer sur le marché avec l'hypothèse que plusieurs lancements de titres à proximité peuvent produire un effet synergique. En tant que résultat, ça s'est très bien passé. Cette année, nous espérons à nouveau bien faire car nous allons lancer trois fois dix millions de titres géniales consécutivement, et nous aimerions entendre que "les vacances 2009 étaient les meilleures de Nintendo !""

Satoru Iwata parle bel et bien en termes de bénéfices pour l'entreprise sur des softs qui se vendront bien grâce au public dit casual, mais nous savons, en tant que gamers, que BigN pourrait faire en sorte de sortir des licences bien plus enviées qui sont mises de côtés depuis belle lurette. Cependant, Nintendo préfère sortir des suites à des titres Wii qui ont déjà fait leurs preuves. Même si pour eux Wii Sports Resort est rangé dans le Noël 2009, pour le fidèle Nintendo, il n'en restera pas moins un titre sorti pendant la période des vacances d'été.