Nintendo Wii

Les gros jeux se vendront sur Wii selon Nintendo

Par aradeen - Le 26/10/2009 à 18:00

Interrogée lors d’une interview récente, la présidente exécutive des ventes et du marketing Cammie Dunaway est revenue sur un point essentiel qui divise de nombreuses personnes : la vente de gros jeux publiés sur la Wii. D’un côté le constat est sans appel, les titres tels que The Conduit, Madworld ou encore Dead Space : Extraction peinent à se vendre ; de l’autre Nintendo continue de penser que sa console peut convenir à tout type de joueur. Convaincue de cela, Dunaway qu’il ne faut pas juger la manière dont se vend un titre en se focalisant sur le premier mois.

« Nous pensons que la filière des jeux destinés aux joueurs expérimentés commence à être solide et continuera à l’être. Je pense que les gros jeux feront d’excellentes ventes, et une autre chose est que ces jeux peuvent se vendre sur une longue période. Ce n’est pas juste une question d’observer le premier mois de ventes. »

 

S’il est vrai que la firme de Kyoto a vu de nombreux titres s’écouler aussi bien sur DS que sur Wii et que les tiers se déclarent satisfaits, les premières semaines après la sortie d’un jeu destiné aux « joueurs expérimentés » restent représentatives de l’engouement des acheteurs. L’effet « Brain Training » ne s’applique pas à tout le monde même si Nintendo affirme aider les développeurs à utiliser au mieux les possibilités offertes par le hardware de la Dame Blanche d’autant plus qu’un début de polémique concernant les stocks de jeux pour gamers commandés par les revendeurs se profile…