Divers

[Brève] Le jeu vidéo comparé au cancer

Par alexniac - Le 26/10/2009 à 18:26

Depuis la nuit des temps, de nombreuses personnes critiquent le jeu vidéo et le considère parfois même comme l'une des principales causes de violence chez les adolescents. Il est d'ailleurs fréquent de trouver ce genre de propos lorsqu'un titre "démoniaque" comme Grand Theft Auto se voit fréquemment médiatisé.

Cependant, certaines associations ou académie n'hésitent pas à employer des termes forts, voire même navrants. L'Académie Américaine des Pédiatres a aujourd'hui déclaré :

"L'évidence est désormais claire. La violence dans les jeux vidéo est l'une des principales causes responsables de la violence et des agressions visibles dans la vie de tous les jours." Cette dernière continue en comparant les jeux vidéo au tabac et au cancer. En effet, selon eux, "ces trois causes sont aussi responsables, autant les unes que les autres, de la destruction de la santé mentale et de la vie sociale".

Êtes-vous d'accord avec ces propos ? Considérez vous les jeux comme l'une des choses les plus maléfiques jamais créées ?