Divers

La croisade anti jeux video

Par aradeen - Le 08/09/2009 à 22:57


Il est assez amusant de constater que 24 heures après avoir publié une news sur les bien faits apportés par le jeu vidéo, deux nouvelles attaques aient été faites. Mais cette fois-ci, les personnes responsables des déclarations ont un rayonnement mondial.

Après être parti en croisade contre la prison de Guantanamo, the President of the United States Obama s’attaque maintenant à l’éducation des jeunes. Selon lui, les écoliers passeraient leur temps libre à des activités qui n’apporteraient aucun bénéfice pour leurs études. Le ton employé est assez virulent et cible aussi bien les parents que la Xbox de Microsoft.

« J’ai parlé de la responsabilité de vos professeurs pour vous inspirer et vous poussez à apprendre. J’ai parlé de la responsabilité de vos parents à s’assurer que vous restiez sur les rails et que vous faisiez vos devoirs et que vous ne gaspilliez pas tout votre temps libre devant la télévision avec cette Xbox. »

Les jeux Guitar Hero et Rock Band sont quant à eux, dans la ligne de mire d’un certain Nick Mason. Pour la petite histoire, le bonhomme a été le batteur d’un petit groupe anglais nommé Pink Floyd. Il a déclaré être irrité de voir ses enfants passé autant de temps à se perfectionner aux jeux musicaux, ce qui est compréhensible de la part d'un musicien de son envergure.

« S’ils passaient autant de temps à faire de la guitare qu’à apprendre comment appuyer sur des boutons, ils seraient sacrement bon maintenant. »




Les loisirs sont importants pour les jeunes comme pour les adultes. S’il est évident que les jeux vidéo apportent une certaine relaxation, ils ne doivent pas empiéter sur les choses réelles. Jouer dans un groupe apporte une satisfaction que ne pourra jamais égaler un perfect sur un classique de Queen et les études vous permettront de gagner votre vie. Qu’en pensent nos lecteurs ?