Divers

[E3'09] Speech de Miyamoto, quelques précisions

Par faloux - Le 03/06/2009 à 20:15



Cortjezter, du site Gonintendo, a publié quelques détails qu'il a récoltés lors de la conférence privée de Miyamoto. Voici une traduction des parties intéressantes :



Qu'est ce qu'un jeu Zelda ? Les histoires ont évolué avec le temps, les graphismes s'améliorent, mais quelle est la meilleure façon d'aller de l'avant avec la franchise?

L'idée de Miyamoto est de donner au joueur une expérience avec plus d'impact et qu'il puisse vraiment ressentir le voyage de Link à travers le jeu, ceci par la création de souvenirs des personnages qu'il rencontre et les obstacles qui se posent sur son chemin. Ce serait les choses qui différent pour chaque personne lorsqu'ils tracent leur propre chemin dans le jeu. De cette manière, tout le monde aura des souvenirs uniques. La façon dont le joueur aborde les donjons, résout les énigmes ou complète une quête annexe s'ajoutent à ceci.

À l'heure actuelle, pour chaque jeu, il y a un grand nombre d'itérations sur les variations des contrôles, conception des niveaux, etc... alors il voudrait voir la série évoluer dans plus de chemins significatifs.

À l'E3, il voulait montrer un nouveau Zelda sur Wii, mais ils veulent se concentrer sur le développement avant d'annoncer ou de montrer quoi que ce soit. En revanche, il a apporté un artwork pour prouver qu'ils sont bel et bien dans le développement d'un nouveau jeu, car il contient des personnages qui sont très impliqués, même dans les étapes avancées de la partie. Il espère le sortir l'année prochaine, mais cela pourrait prendre un "peu plus de temps". L'illustration montrait Link avec un un petit personnage blanchâtres qui aurait peut-être une parenté avec les Zoras.

Il voudrait rendre le jeu WM+ compatible ou même exclusif. Il a précisé qu'il faudra y penser lorsque vous jouerez avec l'épée ou l'arc dans Wii Sports Resort. L'accueil de Wii Sports Resort peut influencer le développement de caractéristiques similaires dans le prochain Zelda.



Microsoft et Sony ont fait une démonstration de leurs détections de mouvements. Quelle est votre réaction ?

Pour Nintendo, la philosophie est de rendre une idée ou une technologie utile et jouable dans un vrai jeu avant de l'annoncer. Ils ont fait face aux difficultés très tôt dans le développement de la Wii, et il a fallu beaucoup de temps pour l'implémenter avant de l'annoncer. Alors, tant que Sony et Microsoft ne peuvent pas le montrer à un niveau pratique, il ne commentera pas. Il ne connait pas l'approche parfaite pour la détection de mouvements, mais il est ouvert à toutes les choses qui rendent les personnes actives et plus impliquées dans l'expérience.



Qu'avez-vous à dire sur la révélation du Vitality Sensor ?

C'est un appareil unique auquel il s'intéresse depuis longtemps. Les interactions ont évolué au fil du temps des boutons à la balance, et vous pouvez consciemment contrôler ces choses en marchant sur la planche ou en pressant des boutons. Mais pouvez-vous contrôler votre pulsation, votre émotion, votre être intérieur ? En ce qui le concerne, le concept de quelque chose qui se contrôle ou se maîtrise difficilement l'intrigue. Il cite le Yoga comme exemple. Quand vous dormez, êtes-vous vraiment relaxés et dormez-vous bien ? Comment pourrions nous vous aider à contrôler cela ? Il a cité des essais avec un contrôleur pour deux personnes (attachées simultanément) qui permet de connaître la compatibilité de l'un envers l'autre... le "testeur d'amour". Lui et Iwata ont également testé un appareil de contrôle avec le cerveau, et ils ont pensé à des moyens de pouvoirs utiliser ceci, par exemple, dans un Pokémon. De nouveaux accessoires ouvrent les portes à de nouvelles créativités et expériences.