Divers

[E3’09] Reggie s’exprime sur le Projet Natal

Dévoilé lors de la conférence tenue par Microsoft au début de l’E3 2009, le « Projet Natal » (pour ceux qui n’auraient pas suivi cette annonce est une caméra destinée à la console Xbox 360) est indéniablement l’une des grosses attractions du salon de Los Angeles. Pour vous faire un bref résumé, il sera possible de jouer sans aucune manette mais simplement vous-même et vos mouvements grâce à ce nouvel accessoire.
Nul doute que la multinationale américaine cherche à empiéter sur les plates bandes de Nintendo et la comparaison avec la blanche console est plus qu’évidente. Concentrée sur ses différentes annonces et pas des moindres, la firme de Kyoto n’a pas officiellement réagi sur cette « attaque », si l’on peut nommer ça ainsi. C’est maintenant chose faite avec cette déclaration de Reginald "Reggie" Fils-Aime, président de Nintendo of America :
« C’est intéressant. Vous pourriez croire qu’avec des jeux dédiés à la santé, comme Wii Fit, cela va devenir difficile pour nous. Mais nous avons encore pleins de projets en stock ! Vous pourriez dire que dans le futur, notre potentiel de joueurs actifs va diminuer et que cela dépendra de ce qu’il va se passer chez nos deux concurrents. En ce qui nous concerne, nous avons une maîtrise totale de la réalité d’aujourd’hui. Ce que nous avons montré avec Wii Sports Resort, la manière dont vous pourrez manipuler la manette d’un tout autre niveau. Nous sommes axés sur ce qu’il est possible de faire aujourd’hui et savons comment s’y prendre. Nous allons laisser la concurrence parler de ce qu’il sera possible de faire ou non dans l’avenir. »
Un poil orgueilleux pour le coup le Reggie ? En tout cas à l’heure actuelle c’est un fait, Nintendo a de l’avance sur Microsoft en matière de nouvelles façons de jouer et l’arrivée prochaine du Wii Motion Plus devrait renforcer le géant nippon.