Divers

[E3 2009] Changement de cap pour Nintendo ?

Alors que la performance de Nintendo lors de l'E3 2008 avait été plus que décevante, avec pour seule « grosse » annonce la présentation de Wii Music, Michael Pachter, analyste de l'institut Wedbush Morgan, pense que cette édition 2009 sera celle de la firme de Kyoto !
Selon lui, les plans commerciaux de Nintendo commençant à s'essouffler, le géant nippon devrait se servir de l'E3 2009 comme un tremplin pour reconquérir les « hardcore gamers ». Après les fameuses déclarations de la vice-présidente des affaires générales de Nintendo of America, Denise Kaigler, affirmant que le « casual gaming » restait la priorité de Nintendo au détriment des joueurs plus avertis, l'analyste déclare que la conférence de juin prochain sera le meilleur moyen pour Nintendo de faire son mea culpa.
« L'an dernier, ils se sont focalisés sur Wii Music, et cette année ils se concentreront sur des jeux moins familiaux. Cela fait trois ans que Zelda est sorti, deux pour MarioGalaxy, ils ont eu le temps de travailler sur autre chose. Peut-être quelque chose remis au goût du jour comme Starfox ou GoldenEye. Qui sait ? L'E3 est clairement le meilleur moment pour répondre aux attentes des joueurs et croyez-moi, ils seront à l'écoute ! »
De quoi nous mettre encore un peu plus l'eau à la bouche.
Même si l'attente va être longue, nous serons fixés d'ici moins de quinze jours !