Nintendo Wii

Le point sur le online de The Conduit

Par kraydepor - Le 07/05/2009 à 15:38



Vous le savez sûrement : The Conduit s'annonce comme étant une future bombe sur Wii. C'est surtout le mode en ligne qui fera parler du jeu, sans pour autant renier l'existence du mode solo. Revenons donc sur ce fameux multijoueurs en détaillant quelques points ainsi qu'en vous résumant l'expérience des journalistes du site IGN.com !

Revenons sur ce que nous savons : un mode online jusqu'à 12 joueurs qui permettra de jouer contre le monde, votre continent ou vos amis où pour ce dernier les codes amis seront de la partie. En ce qui concerne le Wii Speak, plusieurs options s'offrent aux joueurs. En effet, cet outil sera utilisable pour parler avec les membres de l'équipe ou pour parler avec les 5 personnes autour de vous lors des parties "chacun pour soi". Malheureusement, le Wii Speak sera utilisable seulement entre amis, avec quand même la possibilité de parler avec les amis de vos amis. Enfin tout ceci est déjà expliqué dans notre reportage mais une nouveauté vient à nous grâce à IGN. Le micro de Nintendo pourra également permettre de se coordonner dans le menu de choix de partie où vous devrez, à la manière d'un Mario Kart, voter pour votre carte ou vos armes préférés.

Pour y avoir joué, sachez que le jeu en ligne est fluide et sans ralentissement (vous pourrez voir par vous même les vidéos ci-dessous). Mais encore une fois, nous vous invitons à lire nos impressions complètes de jeu !

Les journalistes d'IGN ont vraiment pu explorer le online plus profondément que nous, en jouant à trois modes. C'est trois parties différentes qui nous sont détaillées : Capture The Flag, Bounty Hunter et Free for all !
Trois styles de jeu différents donc, où le premier mode consiste à capturer le drapeau de l'équipe adverse et le ramener dans son propre camp. Bien entendu, si vous avez le drapeau, (représenté par l'œil dans The Conduit) impossible pour vous de tirer et vous serait très rapidement repéré par vos adversaires. Un travail d'équipe est donc requis pour sortir vainqueur.

Le second mode, Bounty Hunter, a vraiment l'air jouissif. En effet, vous devrez tuer uniquement la cible qui vous sera attribuée. Vous perdrez donc des points si par malheur vous allez embêter vos concurrents. Le plus marrant dans ce mode est bien le fait que vous ne saurez absolument pas qui veut votre mort en retour. Aucune confiance n'est de mise dans ce mode où vous devrez encore une fois la jouer astucieux.

Enfin, le troisième match, le Free For All, est aussi simple que le mot "bonjour". Vous devrez tuer le maximum d'adversaires dans un temps limité.

Le tableau des scores sera visible grâce au bouton 1 de la Wiimote lorsque vous serez mort (un petit délais vous permet de reprendre votre souffle).

De notre côté et du côté des journalistes d'IGN, le mode en ligne a vraiment séduit et la Wii peut enfin se vanter d'avoir un FPS en ligne comme chez la concurrence. Malheureusement, certains diront qu'il n'y a pas de grande nouveauté par rapport à ce qu'il se fait sur les consoles HD. Ils n'ont pas tout à fait faux, mais au moins la Wii ouvre ses portes à un FPS de très grande qualité !

Sortie le 26 juin 2009 en Europe







Déjà connues