Divers

Licenciements prévus pour Electronic Arts

En effet, après une baisse de 18% à la bourse de New-York, Electronic Arts espère renflouer ses caisses de 50 millions de dollars (39 millions)
d'euros. "Nous souhaitons nous assurer que la répartition de nos effectifs permette d'accroître nos revenus, tout en améliorant notre niveau de rentabilité", a récemment déclaré Mariam Sughayer, porte-parole de la firme.
Étonnant, vu que le chiffre d'affaires du deuxième trimestre est de 894 millions de dollars (698 millions d'euros)soit une hausse de 40% par rapport à l'année dernière. Les succès de Madden NFL 09 (4,5 millions d'exemplaires vendus), Spore (2 millions), Mercenaries 2 : L'Enfer des Favelas, Warhammer Online : Age of Reckoning (1,2 millions) et Rock Band ont permis à Electronic Arts de présenter de tels nombres.
Mais la crise économique n'a épargné personne et les baisses s'élèvent à 310 millions de dollars (242 millions d'euros) une hausse de 59% de plus que l'année dernière dont les pertes étaient de 195 millions de dollars (152 millions d'euros).
John Riccitiello, le président directeur général de EA a donné quelques indications quant au line-up de 2009: Mercenaries 3 sera bien développé tandis que la sortie du Saboteur a été repoussée à l'année fiscale 2010. Enfin, Electronic Arts mise désormais sur un chiffre d'affaires compris entre 4,9 et 5,15 milliards de dollars (3,8 et 4 milliards d'euros) pour l'année fiscale complète.