Divers

La triste réalité de la presse spécialisée

Par thesayen77 - Le 05/06/2008 à 18:46
Alors que nous, pauvres amateurs de la scène vidéoludique mondiale, pouvons encore partager nos opinions librement sur tel sujet sans craindre les menaces des éditeurs, il semble que nos confrères pro soient confrontés à ces problèmes.

En effet, quelques temps après le remerciement de Jeff Gerstmann, ex rédacteur en chef de Gamespot ayant fermement critiqué un titre de Eidos, c'est au tour d'EGM de subir la cruauté du capitalisme.

La rédaction du magazine a choisi de ne pas publier de test de MGS 4 à cause de la pression de Konami, en particulier de Kojima. Ils souhaitaient ne pas mentionner la taille de l'installation, ne rien dire sur la durée des cut-scenes et omettre tout ce qui pourrait nuire au jeu.

On rappelle que la série est apparue dans le Guinness World Records : Gamer's Edition pour avoir été le premier jeu à proposer l'infiltration comme base du gameplay, et pour avoir fait plus de ventes que ses concurrents dans ce domaine.
De plus, si vous désirez rencontrer Hideo Kojima pour une séance d'autographe, rendez-vous à Paris, FNAC Forum des Halles le 9 juin à 15h.

Source : canardplus.com via Blog de johnny + jeuxactu.com + gamekult