Nintendo Wii

MK Wii : Maniabilité, Round 2 !

Par guirito - Le 28/04/2008 à 21:11


Après le petit test de Joystic sur les différentes maniabilités de Mario Kart Wii, Kotaku.com revient à la charge et nous publie lui aussi son test des différentes maniabilités (traduction par mes soins) :

Wiimote + Nunchuk : Le contrôle par défaut. Le seul dont vous aurez besoin, et le seul que vous devriez utilisé. Le stick du Nunchuk vous offre le contrôle le plus précis sur les mouvements de votre kart, tandis qu'en agitant la Wiimote, vous activez les figures plus facilement qu'avec le WiiWheel. Toutes les touches sont à portée de vos doigts, et une fois que vous vous serez habitué au bouton B pour déraper, vous aurez la maniabilité la plus naturelle, pas seulement de ce titre, mais la maniabilité la plus naturelle de toute la série.

WiiWheel : SUPER ... décevant. La première fois que vous l'utilisez, vous vous dites "Waouh, c'est fantastique !". Certainement parce que la première fois que l'utilisez est en 50cc. Aux niveaux supérieurs, il ne peut pas combler votre besoin incessant de vitesse, de précision dans vos mouvements. Echec. Idem pour éviter les carapaces et les bananes. Vous les prenez en pleine poire, parce qu'il n'est pas assez réactif. Echec. Et en 150cc, où les wheeling sont nécessaires avec les motos, le fait de montez le volant vous empêche de tourner convenablement ou d'effectuer un quelconque autre action. Très gros échec.

Manette Gamecube : Non. Ça a l'air bien en théorie, n'est ce pas ? Il a été votre vénérable serviteur dans Double Dash, pas vrai ? Oui, mais ce n'est pas Double Dash. Les figures sont nécessaires dans les plus hauts niveaux. Vraiment nécessaires. Pour ce faire, vous devez appuyer sur la croix directionnelle. Vraiment ridicule, cela n'est pas vraiment naturel, et va vous faire perdre énormément de temps, et va vous coûter les pelotons de tête.

Manette Classique : Voir Manette Gamecube.

Wiimote : Le WiiWheel est à chier. Maintenant, imaginez le sans son énorme poids et sa forme familière. C'est comme conduire un gros camion tout dézingué autour d'une piste de glace. Ne pas utiliser, sous aucun prétexte.

A vos commentaires !