Divers

La police judiciaire française saisit un stock de cartouches vierges DS

Par krapuleo - Le 10/12/2007 à 21:28
Nintendo, après avoir porté plainte la semaine dernière, a comme heureux cadeau de Noël d'avoir réussi à arrêter le piratage de jeux DS en France.

En effet, la police judiciaire française à saisit tout un stock de linkers DS : des cartouches de jeu, vierges, pouvant stocker des données (dont du contenu multimédia, mais aussi des jeux piratés).

Les magasins ont été descendus par des agents de la PJ, tandis que les marchands sont, eux, poursuivis en justice. Même si les cyber-marchands, eux, n'ont pas été poursuivis, pour l'instant, la majorité d'entre eux préfère stopper leurs ventes. Comme l'affirme un de ses marchands : "L'opération n'a peut-être pour but que de bloquer certains stocks à Noël, mais elle fait peur à tout le monde."

En octobre dernier, des saisies du même type ont été réalisées à Hong-Kong.

Les revendeurs ont tout de même un argument de défense ; les cartouches ne servent pas qu'au piratage, "Les capacités de la DS sont largement sous-exploitées aujourd'hui. Il lui manque un grand nombre de fonctionnalités par rapport à la PSP de Sony comme la messagerie, la musique ou la vidéo et les Linkers permettent d'y remédier." affirme un revendeur.

Nintendo, a gentiment partagé cet avis, et a autorisé l'entreprise AM3 de réaliser des cartouches d'extension officielles, pouvant lire les cartes Micro-SD et donc le contenu à l'intérieur de ses cartes (films, musique, anime, ...) ainsi que certaines applications. Cette cartouche, nommée DSvision, sera disponible le premier trimestre 2008 au pays du Soleil Levant.