Nintendo Wii

Kékondi à la Wii? On dit merchiii

Par Algo - Le 30/06/2007 à 00:33
Aujourd'hui, c'était la première journée du salon du jeu vidéo cannois, l'IDEF (International digital entertainment festival). Vous le saviez? Non? Moi non plus. Bref.
Les éditeurs ont présenté leurs résultats, et dans l'ensemble ils sont vachement contents. L'année dernière, la part des logiciels du jeu dans les biens de loisirs a augmenté de 15%, et rattrape la musique qui, elle, ne bouge pas de son petit 16%. Mais mais mais, notez bien que les jeux vidéos (hardware, software, et accessoires) ne réprésentent que 3% de l'offre de produits, en volume.
Et au premier trimestre 2007, tout ça ça a généré un chiffre d'affaires de 528 millions d'euros, ce qui nous fait, d'après GFK, une hausse de 36% par rapport au premier trimestre 2006...



Partout dans le salon, on remercie notre brave Wiitounette. Le directeur de Digital Electronique Accessoire, Jean Bloguin, humoriste à ses heures, a déclaré: «Je dis oui à la Wii». Ah non en fait il s'appelle Emmanuel Arbey, mais avouez qu'il y avait de quoi confondre.
D'après lui, et il a plutôt raison, Nintendo a «réussi à amener vers le jeu des gens qui n'auraient jamais acheté de consoles». Ouaip, 700.000 Wii vendues, rien qu'en France.
Des trentenaires, mais aussi des femmes, et notre brave Jean, euh Emmanuel, compte bien faire comme tout le monde: de la merde pour profiter du buzz. C'est-à-dire commercialiser des accessoires de cuisine pour Cooking Mama Wii, d'ici septembre.

Source: 20minutes