Divers

Sony kiffe la DS, Microsoft préfère la Wii

Par Algo - Le 06/06/2007 à 16:43
En ce bel après midi de juin, la concurrence, estourbie par un soleil de plomb, lâche plus facilement que, décidément, Nintendo ses lé mayeur.

Commençons donc par nos amis de chez Sony.

“Nintendo peut être fier d'avoir réussi à lancer un type de produit différent, destiné à un public assez différent, et de l'avoir fait exceptionnellement bien. Je crois que certains jeux DS sont fantastiques. Maintenant, avec du recul, il nous a manqué quelques killer-aps qui auraient permis à la PSP de mieux s'implanter.” - Zeno Colaço, VP of publisher and developer relations at Sony Computer Entertainment Europe (hum).


On enchaîne avec une déclaration de cher Billou, PDG de Microsoft et accessoirement homme le plus riche du monde.

Il exprime son envie de voir un nouveau type de relation joueur/jeu, dans laquelle le joueur serait mis encore plus en avant. Ainsi, il aurait l'impression de tenir réellement... une batte de base-ball ou une raquette de tennis. Mais non, hein, aucun rapport avec la Wii, parce qu'elle ne prend en compte que (?) les mouvements du joueur, qui peut tout à fait jouer en restant assis dans son canapé. En gros, il dit du caca.


Je dis du caca, c'est rigolo!



Fin bref. N'oubliez pas d'aller voir Death Proof, qui claque grave (surtout la poursuite finale, over-jouissive).
D'ailleurs, vous avez remarqué? Le mec de la pub Dyson (l'aspiration qui ne perd pas d'aspiration ;) ) ressemble à Quentin Tarantino :o


Sources: JeuxActu.com et GoNintendo.