Divers

Kimishima promet encore de très grands jeux sur 3DS et sur Wii U

Par rifraff - Le 07/02/2016 à 17:10

La transcription de la dernière session des questions-réponses du président de Nintendo face aux investisseurs vient d'être mise en ligne (ici). Elle n'est pour le moment disponible qu'en japonais. En attendant une traduction fiable, quelques éléments ressortent déjà. Les voici :

D'abord Tatsumi Kimishima a refusé de répondre sur la Nintendo NX qui est actuellement en développement; restant sur le même discours que la Wii U et la 3DS vont continuer leur chemin, que la Nintendo NX ne viendra pas les remplacer et qu'il y aura une synergie entre les différents appareils... Le développement de la Nintendo NX progresse bien et des informations seront partagées prochainement.

Tatsumi Kimishima en a profité pour dire que la réorganisation des différents départements de développements est en train de s'opérer, commençant déjà à donner des résultats positifs...

Il y a désormais 20 millions de 3DS et 54 millions dans le monde. Pour autant, Kimishima l'assure, la console portable a encore de beaux jours devant elle et Nintendo peut encore s'appuyer sur elle pour la prochaine année fiscale. D'ailleurs de grands jeux non annoncés devraient l'y aider.

La Wii U a dépassée les 10 millions dans le monde entier et est encore à la traîne mais KImishima note que des jeux comme Super Mario Maker ou Splatoon ont réalisé des scores exceptionnels sans parler de leur image positive auprès des joueurs. Il pense que d'autres titres Wii U auront le même impact cette année.

Dans la nouvelle stratégie de la firme, il y a l'idée de mettre les personnages Nintendo un peu partout de façon à ce que les personnages aillent à la rencontre des joueurs potentiels. Dans cette optique, il est important que les consommateurs identifient et reconnaissent les licences Nintendo. 

En ce qui concerne les jeux mobiles, Tatsumi Kimishima se demande comment les joueurs les recevront et comment ils les évalueront. Il pense cependant qu'il faudra du temps avant que les jeux mobiles ne deviennent une affaire importante dans l'entreprise.

D'autres informations, très vite.