E3 2015 Nintendo
Voila le Digital Event de Nintendo a été diffusé sur Internet ce Mardi à 18H (France), et là j'étais très impatient pour l'annonce de bons jeux.
On y voit Satoru Iwata, Reggie Fils-Aime, et Shigeru Miyamoto, stylisés, avec l'humour qui va avec, un petit coup de "Directly" et de "Body is ready" qui fait toujours plaisir.
Le commencement, StarFox Zero, bon, on s'y attendait un peu de StarFox donc du coup ça me faisait rien, surtout que je n'aime pas StarFox, les seuls que j'aiment sont StarFox Adventures et StarFox Assault sur NGC. Rien que là vient le problème du Nintendo Digital Event, pourquoi avoir mit un "Digital Story", nous ce qu'on veut c'est des jeux... Encore ça aurait duré 30 secondes, mais là sur les 51:28 minutes du Nintendo Digital Event, 9:50 étaient pour StarFox...
Ensuite, transition faites en image amiibos (seulement 15€/u, pire arnaque du siècle), et Reggie Fils-Aime vient nous parler, ils nous dit que les franchises de Nintendo ont beaucoup de "transformations", c'est le thême principal.
On apprend Bowser et Donkey Kong seront jouable dans Skylanders.
Un nouveau jeu Zelda annoncé, appelé The Legend of Zelda: Triforce Heroes, sur 3DS, jouable en coopération grâce à 3 Links à incarner, à la manière d'un Four Sword Adventures. Par la même occasion, le nouveau Hyrule Warriors 3DS.
ET LA ATTENTION MESDAMES ET MESSIEURS, VOICI LA CHOSE LA PLUS IMMONDE QUE J'AI JAMAIS VU DE TOUTE MA VIE: (Attention, jeu 3DS en approche)
Le nouveau Metroid Prime, enfin disons le spin-off de Metroid Prime, appelé Metroid Prime Federation Force, que dire de ce jeu ? Pas Samus, pas un vrai Metroid Prime, ces quoi ces gars de la fédération ? Je me rappelle, ils ne ressemblement pas à ça, avec le jeu Metroid Prime Blastball inclus (qu'on a eu l'occasion de voir aux Nintendo World Championships 2015), enfin bref, j'espère que c'est une blague pour nous dire que Metroid Prime 4 va arriver... Il précise ONLY ON 3DS, pour mon plus grand plaisir... Pour vous montrer qu'il n'y a que moi à dire ça, je vous propose de regarder les Likes/Dislikes sur Youtube: https://www.youtube.com/watch?v=sGu3Xe1uUUg
Ensuite vient le nouveau Fire Emblem Fates, malheureusement c'est encore un jeu que je n'aime pas trop, mais je sais que les fans apprécient, ensuite vient un autre Fire Emblem ? Un peu WTF je dois dire, je n'ai pas très bien compris.
Iwata regardant des bananes dans ses mains, j'ai eu un moment d'épouvante pensant que c'était le nouveau DK by Retro Studios, mais non, c'était Xenoblades Chronicles X (bah oui, banane Xenoblade c'est logique!) Sans doute une référence à l'annonce de l'E3 un mois auparavant. Encore une fois je n'aime malheureusement pas ce jeu, mais bon, c'est vrai qu'il a l'air sympa.
Bon après on enchaine les déceptions, Animal Crossing Happy Home déjà dévoilé, mais ce qui m'énerve, c'est qu'il n'en font pas un vrai, il est suivi d'un Animal Crossing Amiibo festival que je n'ai, encore une fois, pas compris.
Le tour de Yoshi's Wooly World, bon ben que dire ? On le connait assez depuis le temps, c'était plutôt connaitre l'histoire de Pourquoi ce jeu ?
Un peu de Yokai Watch en vidéo..
Deuxième grosse déception après Metroid Prime, un mix de Mario et Luigi et de Paper Mario, appelé Mario & Luigi : Paper Jam, malheureusement (ou heureusement ?) sur 3DS, pourquoi faire un sous-jeu mixant deux bon jeux au lieu de faire deux bon jeux ?
Vient Mario Tennis Ultra Smash, bon là c'est comme les Mario Tennis donc pas de quoi être déçu.
Une grosse Digital Story sur Super Mario Maker, le seul jeu bien de ce Digital Event...
Une petite évolution des jeux Mario avec une compilation de gens/choses chantant quelques thêmes de Mario et un site
www.LetsSuperMario.com pour partager vos propres vidéo de Mario. Emouvant en sachant ce qu'était ce Digital Event.
Bon voilà, le pire E3 de Nintendo, je me rappelle d'une liste sur les gros annoncements de Nintendo à chaque année de l'E3, il va y avoir clairement un manque.
Pour moi Nintendo est le meilleur, et le restera, malgré ça, ce que j'espère c'est voir des jeux comme on les voyait avant, des Mario Galaxy, des suites aux jeux comme Super Mario Sunshine 2..., ou même des VRAIS Animal Crossing.
