Site

Nouvelle du 1er: La mort de Jack !

Par Algo - Le 01/04/2007 à 13:30
Notre petite histoire du premier avril, fictive bien entendu ;)
Nouvelle écrite et réalisée par Elvis :)

Algorab8040 - 4 heures du matin

NM en deuil... En effet, nous venons d'apprendre il y a quelques instants le décès de Jack_White, newsmaker en chef de NM, alors qu'il était en vacance chez ses grands parents.
Nous ne savons pas encore exactement dans quelles circonstances cela s'est produit, mais nous tenions à lui rendre un dernier hommage.

Jack_White, on ne t'oubliera jamais, pour le travail que tu as fourni sur le site, évidemment, mais aussi pour ta bonne humeur de chaque instant! Ta joie de vivre! Je suppose que tu es en paix là où tu es maintenant!


Offspring182 - 9 heures du matin

Bonjour à tous...
Déjà plusieurs heures que notre ami de toujours Jack (pourtant détesté de quelques-uns), s'en est allé rejoindre un autre monde... un univers fort heureusement meilleur que celui-là...
C'est avec la plus grande intention de faire tomber le mystère qui plane autour de sa mort que j'engage une tierce personne, qui va prendre les commandes de l'enquête concernant cet évènement tragique et fort regrettable, j'ai nommé Agent Patate !
Son caractère de lapin zoophile et sa logique d'âne unijambiste en font un parfait inspecteur, après tout, seul un esprit tordu peut retrouver ce qui est arrivé à un esprit tordu !

Jack, nous te vengerons, ici ou ailleurs... tu étais plus qu'un membre, tu étais un symbole...


Enquête d'agent patate - partie 1

Voila ce qu'il y a de plus étrange.
Je cherchais à exterminer cette vermine de Jack_White depuis quelques temps dejà, et voila que l'on retrouve son cadavre aujourd'hui.
Triste ironie. On a beau avoir de l'influence, ça ne suffit pas des fois.... Comme dans le cas présent.

Sauf que cela m'ennuie. En effet, on m'a en quelque sorte volé la vedette. Il était ma proie après tout...depuis tout ce temps... Je vais donc devoir traquer celui qui m'a pris de vitesse... Ne serait ce que pour lui rappeler qu'ici, c'est moi qui dirige et personne d'autre.
Cela m'arrange qu'Off m'ait choisi pour résoudre cette sombre histoire. J'en ai fais une affaire personnelle

Pour le moment, voici les faits:

On l'a retrouvé à 2h du matin dans une poissonnerie, gisant parmi les sardines et les saumons. De la glace fondue était étendue sur toute la pièce, dispersant ainsi la mare de sang qui devait se tenir sous le corps.
La victime, Jack_White, était couché sur le ventre, comme s'il avait été attaqué derrière. Curieusement, il a reçu 2 coups... fatals. Porté surement par un couteau ou autre objet tranchant. Un a été porté depuis le dos, atteignant le poumon. Jusque là tout baigne... Mais y'a un hic. En effet, le 2eme coup, provenant de la même arme surement, a été porté au coeur... D'en face.
Dans ce cas, ça change la donne. A cause de la glace, on ne peut savoir de quelle plaie le sang provient majoritairement... En effet, dans ce cas de figure tout est possible: si c'était de face, soit Jack connaissait le meurtrier,ou bien il a pu se confronter à lui. A l'inverse, frappé par derrière, il a été pris par surprise...
Sans compter qu'on ne sait quel coup a été porté en premier, ce qui inclue le fait que la scène du crime est peut être faussé... Et qui sait ? Il peut y avoir plusieurs meurtriers...
il y a de fortes chances que ce soit un assassinat prémédité... Le meilleur moyen de faire la lumière sur tout ça, c'est de chercher ce que faisait Jack_White dans cette poissonnerie... Il n'a rien à y faire. C'est un début de piste... D'autant plus que l'heure du crime ne peut être disponible pour le moment, à cause de cette foutue glace... On doit attendre le rapport du médecin légiste, mais je n'ai pas de temps à perdre... L'enquête devra faire sans...
A vous d'en débattre... Et de me dire où il pourrait y avoir un début de piste...



Enquête d'agent patate - partie 2

Je me suis renseigné auprès du poissonnier, en particulier pour savoir si Jack_White fréquentait régulièrement sa boutique. Il affirme ne jamais l'avoir vu... Voila qui confirme bien l'idée que la poissonnerie n'a pas été choisie au hasard... Je me renseigne à tout hasard auprès des proches et des membres du staff, que j'ai convoqué un par un... Sans en tirer quoi que ce soit.
Je décide de chercher partout dans l'établissement des indices pouvant justifier la présence du jeune homme en ces lieux. Rien. Après avoir erré, je retourne sur la scène du crime que j'observe scrupuleusement... Il y avait forcément quelque chose qui m'avait échappé. Je devais trouver...
Le temps passe. Je commence a avoir une barre au crâne. Quand je réalise... Que le coupable avait laissé un indice... Les glaçons. En effet, quand le cadavre a été découvert... Ils n'étaient pas encore tout à fait fondu... Alors que la pièce avait la porte grande ouverte... La mort avait dû avoir lieu même pas 30 minutes avant qu'on ne le découvre!

J'observe sur un plan de la ville... Dans ce ti coin paumé, un pet de vache serait aussitôt remarqué par tout le village... impossible donc l'usage d'un véhicule à moteur. A pied ? A vélo ?
D'un compas je calcule le secteur où l'assassin pouvait se planquer impunément sans se faire remarquer. Avec des maisons éloignées les unes des autres, c'était une révélation en or. La rue principale est à exclure, trop risqué d'y trainer. Le reste... est assez restreint. A ma plus grande satisfaction. J'élimine petit à petit les endroits où il serait peu vraisemblable d'y trouver la trace du meurtrier...
A la fin, je me décide à me rendre à une vieille grange.

J'y suis. Le foin mouillé empeste dans tout ce coin pourri. Comment l'assassin aurait pu y rester ne serait ce qu'une nuit ? Je décide de retourner toute la paille, voir si rien n'y était dissimulé...

BINGO! J'en reviens pas de ma découverte. Une clé USB... Plus qu'a savoir ce qu'elle contient...Surement le mobile... Mais je ne peux pas partir tout de suite... Le coupable va forcément venir récupérer son bien.
Une minute... Pourquoi l'a t-il laissé ici ? Laisser trainer ce qui serait le mobile du crime... est assez risqué. Il y a forcément une raison... évidente...
J'ai vu la victime... dans la journée!

Mais Qui ? Plus qu'à attendre tranquillement que le petit joueur pointe le bout de son nez...
En attendant, donnez moi vos idées... sur l'identité du ou des meurtrier(s)



Enquête d'agent patate - partie 3

Je commençais à avoir des crampes. Je n'en pouvais plus de temps d'inactivité. Mais je devais attendre.
Et enfin, j'entends des pas. Furtifs. S' approchant discrètement vers la grange. L'instant de vérité... Bien qu'en fait, je me faisais une idée de qui il pouvait s'agir...

Un temps mort. Et puis la porte s'ouvre en grinçant. Je m'enfonce dans le tas de foin dans lequel je suis dissimulé. Prendre de court... Pousser à se confesser en enregistrant tout... Un jeu d'enfant pour quelqu'un comme moi.
Comme prévu, j'entends des murmures. Ils étaient bel et bien deux. Je les vois aller là où se trouvait la clé USB... Surprise, il y a rien.

"Vous cherchez quelque chose ?" Fis-je en sortant de façon théâtrale de la paille.
Je regarde la face de ces 2 ahuris avec un regard inquisiteur.

Ce sont bien eux... Les tueurs...

Potard et Guyoon!

Comme je l'avais deviné...

"Comment..." entame Potard tandis que Guyoon tente de s'avancer vers moi.
- Hop hop hop, tu te calmes. Tu comptes récupérer la clé USB ? Alors tu restes bien sage, ou bien la trouver sera comme une aiguille dans une botte de foin. Elle est bonne, hein ? En meme temps elle était facile.
Ils eurent un air des plus froids. Je repris:
- Je vois que vous n'appréciez pas mes calembours. Pas grave, on va s'installer tranquillement et on va parler entre potes... De la pluie et du beau temps... Du meurtre de Jack_White et du mobile... Vous n'y voyez pas d'inconvénients, hein?
Ils ne disent rien, je poursuis sans vergogne:
- Vous savez quoi ? Je cherchais le coupable... Et bien je suis tombé sur deux gros poissons si je puis dire. Ou plutôt deux requins...Arfff, Désolé, ces boutades sont sorties toutes seules... Bon alors ? Lequel d'entre vous a fagoté ce plan machiavélique ?
- C'est moi! Avoue Potard
- Ta gueule, aboya Guyoon sur son compère.
- Oh que non, il est trop tard de toute manière. Je sais tout. Je veux juste l'entendre de votre bouche... .
- C'est de sa faute! Et celle d'Off! s'énerve Potard
- A cause de son statut ? Celui de Newsmaker en chef, n'est ce pas ? Appuyais-je d'un ton ferme
- Oui... Off venait de nous apprendre qu'une place seulement était disponible pour ce grade. Et que Guyoon et moi étions les prétendants aux titres. Mais evidemment, l'un d'entre nous allait rester sur le carreau... A moins qu'on ne libère la place dejà occupée.
- Vous avez donc décidé de l'éliminer.
- Pas tout à fait. On a voulu tout simplement le menacer. Lui foutre les jetons. Mais pour cela, il fallait le faire venir. Et il se trouvait que le 1er avril avait lieu le lendemain... On lui a donc donné rendez vous dans la poissonnerie.
- Pourquoi il est venu ? Le rapport avec le poisson d'avril était poussé, vous ne trouvez pas ?
- On lui a fait croire qu'on allait envoyer un vrai poisson par colis à Off, et qu'on avait besoin de lui pour le choisir et le dérober... Une blague de mauvais goût, quoi.
- Et il est venu ?
- Faut croire... On l'attendait dans la pièce, et il s'est pointé.
- C'est alors que vous l'avez menacé à propos de Nintendo Master...
- Ouais... On lui a ordonné de dire à Off qu'il donnait sa place... Tout en restant membres du staff! Après tout, il faisait du bon boulot.
- Et il a mal pris la chose!
- Il était dans tous ses états. Il nous insultait de tous les noms, disant qu'on était des traîtres de mèche avec vous. Puis il a commencé à en venir aux poings. Il était comme devenu fou. En l'espace de quelques instants, l'étalage de poissons était partout sur le sol. Ses cris allaient alerter les gens. Il fallait l'arrêter. Inconsciemment j'ai sorti mon couteau suisse et... "
Les yeux de Potard se voilent:
- C'est alors qu'il se jette sur moi, et puis là, y'a un soubresaut... Il recule brusquement d'un pas, et je lâche des mains le couteau qui se perd dans le bordel. Je vois une tâche rouge apparaitre au niveau du coeur... Il regarde la plaie de manière ébahi, puis se jette sur moi en hurlant. Il est entrain de m'étrangler. J'arrive plus à respirer, je commence à voir trouble. Quand tout d'un coup..."La voix de Potard se noue. "Tout d'un coup la pression se relâche, et il s'affale sur le sol. Guyoon avait porté un autre coup dans le dos.
- C'est donc ainsi que Jack_White est mort, fis-je d'une voix solennel.
- Oui... Guyoon et moi nous sommes aussitôt enfuis dans cette grange abandonnée, après avoir récupéré la clé USB dans sa poche...
- A ce propos, j'allais en venir. Que contient-elle?
- Je... Je peux pas vous le dire.
- Stupide! Il me suffit de la mettre sur mon PC pour voir ce qu'il y a dedans... Fais pas ton malin et crache le morceau.
- Il nous a dit qu'il voulait qu'on l'aide dans ses recherches sur vous et toutes vos histoires... Il a même parlé d'un certain PROJET ZERO... Ca avait l'air très important, alors on l'a gardé. Mais on a appris que vous étiez chargé de l'enquête, et par peur que vous ne mettiez la main dessus, nous l'avions dissimulé ici...
- Pas de chance, hein ? Bon maintenant je vais devoir vous arrêter. Tout ce qu'on vient de se dire a été filmé par mon ami l'Agent Carotte qui vous a attendu avec moi... Qu'il est brave."
Je sors mon flingue de ma poche.
- Allez hop, direction le commissariat. Avec les preuves que l'on a, vous ne pourrez pas rester... muet comme des carpes. La pêche a été bonne cette journée, hein ?"
L'agent Carotte me fait signe d'une main, le sourire aux lèvres. Affaire classée.

> Voici la conclusion de cette triste affaire... Et dire que j'essayais de le tuer... J'ai fini par lui rendre justice en coinçant les coupables... La vie est pleine de surprises, hein ?
J'ai bien sûr gardé la clé USB avec moi... Faut bien tirer un profit de toute cette merde, n'est ce pas ?

Sur ce, je vous laisse.

Agent Patate.