Nintendo Wii U

Zelda Wii U : style graphique et possibilité de DLC

Par sharkun - Le 15/06/2013 à 20:10

Après avoir parlé de l'avenir de la série Zelda sur la Wii U, Eiji Aonuma revient sur le futur Zelda Wii U et évoque la possibilité de DLC et le changement graphique que le jeu aura.

C'est dans une interview du producteur de la série, accordée au site Nintendo Life, qu'il parle de la possibilité de DLC dans l'opus Wii U de The Legend of Zelda, afin d'améliorer l'expérience procurée par le jeu en incluant des zones supplémentaires par exemple :

Nous sommes très regardant sur les différentes façons d'ajouter du contenu qui permettrait d'améliorer l'expérience du joueur, comme peut-être davantage de zones à explorer ou tout simplement pour enrichir l'expérience au-delà de ce qui est sur le disque. Mais nous devons aussi prendre en considération que si nous facturons ce contenu, alors il doit en valoir la peine. C'est certainement une sorte d'équilibre mais je ne peux pas dire que c'est un système que nous ne prenons pas en compte

S'ajoute à cela des précisions quant au changement graphique dont bénéficiera le Zelda Wii U. Eiji Aonuma est très clair : ce futur Zelda adoptera un style graphique jamais vu auparavant dans la série :

Le truc à propos de Zelda, c'est que nous voulons que tout soit unique, que ce soit la présentation graphique ou le gameplay. Ça doit être quelque chose que vous ne pouvez voir nul part ailleurs. Nous ne voudrions pas qu'il [Zelda Wii U] soit ultra-réaliste parce que vous pouvez voir ça ailleurs. Mais je ne peux pas dire que ça va être cartoon-réaliste, comme vous l'avez mentionné, comme la fantastique présentation que nous avons déjà fait par le passé. Ça sera quelque chose de nouveau.

Un Zelda ni cartoon ni réaliste mais un style graphique jamais vu auparavant. Il y a de quoi être impatient et curieux sur ce que donnera le résultat final.