Nintendo Wii U

Zelda Wii U inspiré des animés japonais

Par sharkun - Le 30/11/2014 à 11:47

S'il nous a été confirmé il y a quelques semaines que The Legend of Zelda Wii U (titre provisoire) avait actuellement des graphismes plus beaux que ceux montrés à l'E3, Aonuma, le producteur de la série, n'était pas rentré en détail sur le choix de ce style visuel. 

On le sait, chaque Zelda salon adopte, la plupart du temps, un nouveau style graphique : le "réalisme" (avec de gros guillemets pour les puristes) de Ocarina of Time, Majora's Mask et Twilight Princess, le cel-shading de Wind Waker et même l'inspiration du peintre français Paul Cézanne pour Skyward Sword. Concernant Zelda Wii U, Aonuma a annoncé qu'avant même de déterminer quel serait le style graphique de ce prochain opus, lui et l'équipe de développement voulaient réellement un style distinctif. Il fut décidé de s'inspirer d'animés :

Beaucoup de gens m'ont dit que c'était magnifique [le Zelda WIi U]. J'ai pensé à plusieurs styles graphiques qui pourraient s'adapter au nouveau Monde vaste de ce prochain opus, en imitant le Monde réel et tout en faisant quelque chose de différent des précédents Zelda. Cela a été fait en s'inspirant des animés japonais. Aujourd'hui, comparé à ce qui a été montré à l'E3, il est devenu encore plus incroyable !

On ne cessera de le répéter : plus qu'à attendre de nouvelles images pour voir de quoi il en retourne mais une chose est sûre, Aonuma l'a dit, le jeu est attendu pour 2015. Pour le moment.