Cinéma

Zelda, Kirby, Metroid... Après Super Mario, d'autres franchises Nintendo pourraient être adaptées en séries ou films d'animation

Par rifraff - Le 02/05 à 05:34

Le film d'animation Super Mario sera à coup sûr l'un des évènements de l'année 2022 à moins que sa sortie ne soit décalée au vu des circonstances... Co-produit par Nintendo et le studio Illumination à qui l'on doit les films Moi, Moche et Méchant, Comme des Bêtes ou encore Les Minions, le film reste pour le moment très mystérieux puisqu'on ne sait toujours rien du scénario et qu'aucun trailer n'a encore été dévoilé. Pour Nintendo, ce film est une nouvelle étape dans  ses ambitions de devenir un acteur majeur dans le divertissement à la manière de Disney. Pour autant,adapter un tel monument des jeux vidéo en film est risqué. On se souvient du "ratage" du long métrage de 1983 réalisé, par Rocky Morton et Annabel Jankel. Il se peut aussi que les fans rejettent la représentation de leur héros  dans le film comme ce fut le cas lors de la diffusion de la première bande annonce de SONIC, le Film.

Questionné par le site Fast Company, le président de Nintendo, Shuntaro Furukawa s'est cependant voulu rassurant, rappelant que Shigeru Miyamoto était très impliqué dans le projet ce qui devrait éviter que le long métrage s'éloigne trop de la licence. Mais, s'il est très important que le film soit "fidèle à l'expérience des joueurs" , Shuntaro Furukawa,  veut aussi veiller qu'il n'impose pas un imaginaire trop marquant qui puisse brider par la suite la créativité des développeurs de Nintendo pour les prochains jeux Mario.

La sortie de Super Mario, le Film sera donc une étape importante pour Nintendo... Mais Mario ne sera peut-être pas le seul personnage de Nintendo a se retrouver en film ou série d'animation. Shuntaro Furukawa l'a admis :

L'animation, en général, est quelque chose que nous examinons, et pas seulement pour cette franchise

On pourrait donc retrouver prochainement sur grand ou petit écran, Kirby, Splatoon, Animal Crossing, Zelda, Metroid... La liste est longue. L'important pour Shuntaro Furukawa c'est que cela n'interfère pas "dans les ressources de développement de jeux"; le développement des jeux vidéo restant le cœur de l'activité de la société.

Alors quelle franchise aimeriez-vous voir adaptée en animée :  The Legend of Zelda ? Smash Bros ? ARMS ?  Kirby ? N'hésitez pas à nous le dire en commentaires.

,

Source : Fastcompany