Nintendo Wii U

Xenoblade Chronicles X : pourquoi faut-il autant de temps de jeu avant de débloquer les dolls ?

Par Saurus_no_Haineko - Le 21/06/2015 à 15:45

Si vous suivez l'actualité concernant Xenoblade X, il ne vous a peut-être pas échapper que l'une des principales features du jeu, à savoir les Dolls, renommées Skells chez nous, ne sont débloquables qu'après une trentaine d'heures de jeu. Une donnée surprenante quand on sait la taille absolument incroyable de la planète Mira. Takahashi, directeur du jeu, nous explique les raisons qui ont motivées ce choix : 

La raison qui nous a poussé à faire ça [NDA: Le temps nécessaire avant l'obtention de son premier Skell] est le fait que la vision du jeu change complêtement une fois que vous obtenez un Skell. Nous voulions être sûr que la difficulté initiale que vous avez à manoeuvrer sur le terrain ou pour atteindre un certain endroit soit quelque chose dont vous ayez pleinement conscience avant d'obtenir un Skell.

Nous ne voulions pas que les personnes, dès le début, soient capable d'aller extrêmement rapidement d'un endroit d'un continent à son opposé. Nous voulions que les joueurs aient l'expérience de savoir combien de temps il faut en courant pour faire cette distance. Une fois que vous obtenez un Skell, cela change réellement les sensations de jeu. Et nous pensons que ses étapes permettent de faciliter ce processus. 

Quand des personnes entendront parler de ces trente heures de jeu nécessaires, ils pourraient réagir contre ça. Mais quelque chose qui sera familier aux joueurs de MMORPG est l'idée que trente heures de jeux n'est pas nécessairement un temps très long si vous pensez au temps global de jeu que vous ferez. Maintenant, c'est quelque chose qui, en terme de J-RPG, peut sembler être une erreur, mais je pense que nous avons conçu la chose pour que cela soit plus rapide une fois que vous y serez vous-même. 

Xenoblade Chronicles X sera disponible en décembre 2015, sans plus de précisions.