Nintendo Wii U

Wii U : une machine taillée pour le Free to Play

Par pomchips - Le 15/06/2012 à 16:28

Nous l’avions déjà évoqué lors de notre quatrième Podcast : l’arrivée de la Wii U couplée à la nouvelle politique online de la firme pourrait nous amener un nouveau genre sur les machines Nintendo, le Free to Play. Lors d’une série de Questions / Réponses à l’occasion de l’E3 2012, le Président de Nintendo Japan a expliqué que la Wii U était une console pensée pour les services en ligne et à fortiori pour le Free to Play. Si plusieurs éditeurs ont demandé à Nintendo de rendre possible ce nouveau type de jeu, Satoru Iwata précise cependant qu’il ne fait pas partie des plans du constructeur à l’heure actuelle.

Pour l’instant, nous ne souhaitons pas utiliser le Free to Play pour les jeux Nintendo et je ne pense pas que ça soit la direction que nous devons prendre. Cela ne veut pas dire que nous ne le ferons pas dans le futur avec des titres au contenu spécifique et adapté. Si des gens estiment que Mario pourrait se prêter au Free to Play, je vous le dis tout de suite, je ne suis pas d’accord mais si nous avons à l’avenir une idée intéressante, un jeu avec une valeur totalement différente et une structure adaptée alors peut-être nous emprunterons cette voie.

Vous l’aurez compris, le Free to Play made in Nintendo n’est pas pour tout de suite. S’il ne fait aucun doute que cette mode débarquera sur Wii U, l’idée d’avoir une production Nintendo utilisant le Free to Play ferait-elle de vous un joueur comblé ?