Nintendo Wii U

Wii U : un semblant de détails sur ses capacités

Par pomchips - Le 24/08/2012 à 16:30

Voilà maintenant presque un an et demi que nous attendons de connaitre ce qu’embarquera la Nintendo Wii U sous le capot et s’il nous faudra patienter jusqu’au 13 septembre pour le savoir (tout du moins nous l’espérons), les premiers retours sont plutôt encourageants. Nous l’avons vu de nos yeux vu, les premiers portages rendent aussi bien que les versions PS360 et si la qualité graphique devrait s’arranger encore un peu plus au fil des mois, certains indices nous laissent croire que la Wii U a de quoi rivaliser avec la concurrence.

Dernier exemple en date, cette déclaration faite par le grand patron de Sumo Digital, Steve Lycett, à la rédaction de l’Official Nintendo Magazine. En charge du développement de Sonic & All-Stars Racing Transformed, le Monsieur sait nous mettre l’eau à la bouche.

Il y a toujours des surprises et des challenges inattendus lorsque vous développez sur une nouvelle machine. La première fois que nous avons eu en mains le kit de développement, la première surprise était les capacités du GPU. Nous étions un peu inquiets sur le fait de devoir retravailler les effets et les nuances mais au final tout fonctionne à la perfection. […] La Nintendo Wii U rend aussi bien que les autres plates-formes HD et dispose d’un peu plus de mémoire ce qui nous permet d’en tirer un avantage. Moins de compression sur les éléments et les textures donc le jeu sera cool !

Si Nintendo ne semble pas encore décidé à tout nous dévoiler sur sa Wii U, nous espérons grandement que la machine aura de quoi se mesurer à ses rivales pour les années à venir. Evidemment, les graphismes d’une machine n’ont jamais fait son succès mais l’idée de coupler le « made in BigN » avec un monstre de puissance pourrait en rendre plus d’un heureux.

Merci à Pierre712 pour l’info !