Nintendo Wii U

Wii U : il n'y aura plus de réassort dans les magasins aux Etats-Unis

Par rifraff - Le 11/11/2016 à 16:13

Peu après avoir confirmé l'arrêt de la production de Wii U au Japon "bientôt", Nintendo of America s'est exprimé via un communiqué sur le cas de la console aux Etats-Unis : à priori tous les stocks prévus pour l'année fiscale en cours, ont déjà été envoyés aux détaillants. C'est à dire qu'il n'y aura plus de réassort sur le territoire américain et qu'une fois que les enseignes US auront vendu leur stock, elles n'auront plus de Wii U à proposer.. Voici le communiqué relayé par IGN et Nintendo Everything :

Comme l'a récemment publié  Nintendo sur le site de la Wii U au Japon, la production de la Wii U se terminera dans un avenir proche pour le marché intérieur japonais. Nous n'avons rien à annoncer sur le timing exact.

Nous pouvons confirmer que dès aujourd'hui, tout le matériel Wii U prévu pour le marché nord-américain pou l'année fiscale en cours a déjà été expédiée à nos partenaires de vente au détail. Nous invitons tous ceux qui voudraient une Wii U  de s'adresser à son  détaillant préféré pour surveiller sa disponibilité 

Rappelons, à toutes fins utiles, que Nintendo a prévu d'écouler dans le monde, entre avril 2016 à mars 2017 près de 800 000 Wii U et 15 millions de jeux. Dés prévisions à comparer avec celles de l'année fiscale précédente (entre avril 2015 et mars 2016) ou Nintendo avait distribué 3,26 millions Wii U et 27,3 millions de jeux. Pour le moment, aucune information sur le sort de la console en Europe.

Voir aussi :