
Warren Spector parle d'Epic Mickey et de ses envies

Les fans de Warren Spector commencent à être de plus en plus impatients et ce n'est guère étonnant, puisque le nouveau projet de son studio, Junction Point, sera dévoilé dans les semaines à venir (et ce plus tôt que vous ne le croyez !). Avant d'en parler plus en détails, on vous laisse la joie de découvrir une partie de son interview avec un des rédacteurs du site GamesIndustry, dans lequel il évoque Epic Mickey et ses envies de toujours (travailler avec les fameux canards de la firme de Walt, entre autres) :
GamesIndustry : Donc, parlons d'Epic Mickey une minute. Il a fait assez bien pour Disney...
Warren Spector : Non, il a fait exceptionnellement bien pour Disney. C'est le jeu de la société qui s'est le mieux vendu sur une console unique (NDLR : plus de 2,5 millions de ventes à ce jour).
GI : Ok. Cependant, je suis sûr qu'il y a des choses que vous auriez aimé avoir inclus ou amélioré et je sais que vous n'avez encore rien officialisé, mais beaucoup de gens assument que ça va arriver. Donc pour cette hypothétique suite qui peut ou ne pas arriver, quelles sont les choses que vous aimeriez améliorer pour Epic Mickey ?
WS : Avec Mickey 1, nous avons construit une équipe, nous sommes passés de 13 personnes à environ 180. On a construit un studio, une base de technologie, un monde... Nous avons fait tout ce qui peut mal tourner dans le développement d'un jeu vidéo. Nous avons essayé de tout faire à la fois. Et donc je suis très fier du premier jeu Epic Mickey. Si je devais le refaire... il y a clairement des choses que nous avons dû enlever et des choses qui pourraient être meilleures. La première chose qu'on me dit toujours, c'est « Pourquoi je ne peux jouer à ce jeu sur ma console, que diable ! ». On a réintroduit Mickey en tant que héros de jeu vidéo, je pense que nous avons eu d'autres gens (NDLR : ceux qui n'ont pas de Wii) intrigués. Désormais, il y a plus de PS3 et de 360 chez les familles donc je pense que le moment serait bon pour faire ce genre de jeu sur d'autres plates-formes.
La seconde chose qu'on m'a demandé, c'est « Vous avez fait un jeu pour les adultes et pour les enfants, alors pourquoi on ne peut pas jouer ensemble ? ». Il est vrai que l'un de nos buts, c'était de proposer le jeu à tous les types de public donc je ferrais probablement un mode coopération. Aussi, je voudrais définitivement m'adresser aux joueurs qui ont été préoccupés par la caméra. C'était la plainte numéro un qui nous était adressée, mais je défendrais jusqu'à la mort la qualifié du travail de l'équipe qui s'occupait de la caméra, la plupart des gens n'apprécie pas ce qu'on a fait avec. Cependant, nous savons que nous pouvons faire mieux. Je voudrais également parler à propos des voix, dans le premier jeu, j'ai décidé que les personnages ne parleraient pas mais c'était une erreur et je voudrais corriger cela.
GI : Je sais que vous avez dit une tonne de fois que vous voudriez absolument faire un jeu Duck Tales. Y a-t-il des progrès de ce côté ? En outre, je sais que Disney possède Marvel, alors auriez-vous un intérêt à travailler sur un jeu Marvel ?
WS : Ouais, vous savez, il y a toutes sortes de choses que j'adorerais faire. Je veux dire, un des plus grands frissons de ma vie, c'était à l'E3 2010 quand j'ai rencontré Stan Lee. J'ai écrit un livre Choisissez-Votre-Propre-Aventure pour la série Marvel Superheroes, l'histoire s'intitulait Une Chose Après l'Autre (NDLR : couverture ici). C'était basé sur La Chose de Les Quatre Fantastiques. J'ai dû écrire les mots "C'est l'heure de la démolition" et je savais que Stan Lee allait lire ça, alors quand je l'ai rencontré, je lui ai demandé un autographe sur la copie de mon livre ! Donc oui, je serais ravi de faire un jeu Marvel. Ce serait génial un de ces jours. Et un jeu sur les canards, vous savez, un jour les gens vont se lasser de moi disant toujours « Je veux faire un jeu sur les canards. Je veux faire un jeu sur les canards. Je veux faire un jeu sur les canards. ».
GI : Vous le direz jusqu'à que Disney cède, pas vrai ? (Rires)
WS : Absolument. C'est la façon d'obtenir ce que vous voulez, mon gars. Ca devient tellement ennuyeux qu'ils n'ont pas le choix. C'est comme ça que je reçois tout dans la vie. D'ailleurs, vous pouvez demander ça à ma femme. (Rires)
Comme toujours, Spector s'exprime avec bonne humeur et n'hésite pas à dire la vérité, même quand les joueurs ne sont pas forcément d'accord avec ce qu'il fait (comme avec la caméra d'Epic Mickey par exemple). Outre sa technique particulière pour avoir obtenu la femme de sa vie (que nous ne recommandons qu'en cas désespéré, que ce soit pour les hommes ou pour les femmes !), il a aussi lâché une information de taille sur son prochain soft : cette fois-ci, l'équipe derrière le projet est constituée de plus de... 700 personnes à travers le monde, ce qui est tout à fait colossal !
On a également une autre bonne nouvelle à vous annoncer. En effet, le site GameTrailers annonce dévoiler un trailer de ce "mystérieux" (vu tous les indices sur le Net et les propos de Spector qui rejoignent ce qui a été dit dans l'enquête proposée à certaines personnes sur un possible Epic Mickey 2...) titre le jeudi 22 mars... Le rendez-vous est noté.