Nintendo DS

Une suite probable pour Scribblenauts ?

Par pomchips - Le 22/10/2009 à 17:02

Sorties depuis peu, les aventures de Maxwell ont reçu un très bon accueil de la part des joueurs. L’opus du studio 5th Cell semble avoir séduit toutes les catégories de joueurs et le pari est donc gagné pour Warner Bros Interactive, distributeur de Scribblenauts. C’est d’ailleurs ce que nous confirme son président Martin Tremblay dans une récente interview.

« Nous sommes très heureux des ventes de Scribblenauts. Nous espérons que le bouche à oreille fera encore augmenter ses ventes jusqu’aux fêtes de fin d’année. Les joueurs s’attendaient à quelque chose qui change des jeux qu’on leur propose en ce moment et le studio 5h Cell a su leur offrir un titre où chacun doit mettre à l’épreuve son imagination. Quand des joueurs expérimentés, des enfants et un public casual apprécient tous le même jeu, c’est un signe de réussite ! Le fait que chacun puisse y jouer avec ses propres mots à indéniablement contribué au succès du jeu… Nous aimerions que Scribblenauts devienne l’un des titres phares de la Nintendo DS, produit par un éditeur tiers. »

Quant à la possible d’une suite, l’idée n’est pas à exclure si l'on en croit cette phrase.

« Scribblenauts est une marque forte avec beaucoup de potentiel. Vous ne savez jamais ce que vous réserve l’avenir. »

Du côté du studio 5th Cell, le constat est le même. Scribblenauts est une réussite, les ventes se portent bien et cela est une très bonne nouvelle, comme nous le confirme, Jeremiah Slaczka, le directeur créatif et co-fondateur du studio

« Drawn to the Life s’est écoulé à 40 000 exemplaires pour son premier mois et devrait arriver au million d'ici peu. En comparant avec les ventes de Scribblenauts en si peu de temps, c’est très encourageant pour nous. Les gens sont très réceptifs quand il y a des jeux innovants et pourtant c’était loin d’être un pari gagné d’avance. Warner Bros a soutenu notre projet alors que bon nombre d’éditeurs ne l’auraient pas fait. »




(Cliquez pour agrandir)

Petit HS qui n’a rien à voir avec une possible suite de Scribblenauts : le géant du web, Google, semble très blagueur avec son outil de traduction ! Quand on traduit Scribblenauts de l'anglais vers le français, Google nous gratifie d’une traduction des plus étrange : « Madden NFL ». Alors que si vous tentez de traduite « Scribblenauts is a » (sans oublier le guillemet au début), Google Traduction nous sort : « The Conduit est un ».

Petite anecdote sans grand intérêt mais des plus étranges…