
Une nouvelle mise à jour au potentiel insoupçonné pour la 3DS !

Vous l'avez sûrement remarqué si vous avez tenté de vous connecter à l'e-shop dans la journée : une nouvelle mise à jour pour la 3DS est disponible ! Outre une énième amélioration du firmware, cette update propose également quelques ajouts assez utiles que voici :
- Vous pourrez désormais réaliser un transfert de sauvegarde entre une version cartouche et dématérialisée du même jeu. Ainsi, si l'envie vous prend un jour de racheter un jeu sur l'e-shop alors que vous possédiez déjà la version "physique", vous aurez la possibilité d'importer les données de l'une à l'autre (cela ne marche que dans le sens physique vers dématérialisé).
- Vous pourrez "restaurer" le téléchargement d'un jeu c'est-à-dire le re-télécharger dans le cas où il y aurait eu un problème lors de la transaction.
- Vous pourrez utiliser le téléchargement en veille même si vous n'avez pas quitté l'e-shop, il suffira de fermer la console.
- Nous arrivons à la crème de la crème concernant l'update ! La stabilité du système aurait été très nettement améliorée. En effet, les nombreux joueurs ayant auparavant souffert de chutes de framerate (sur des jeux tels quel Kingdom Hearts, Castlevania ...) déclarent que ces problèmes auraient été en très grande partie atténués (allant même parfois jusqu'à leur disparition) ! On peut donc se réjouir que ce ne soit qu'une affaire de code et non pas les capacités de la console qui soient en cause. C'est d'autant plus surprenant que Nintendo ne nous en a pas touché un seul mot alors que cela semble être le coeur de la mise à jour ! Petit cachotier va...
- L'esthétique de la barre de chargement du navigateur internet a été refaite (elle ressemble désormais à celle de la version Wii U).
Profitez bien des nouvelles fonctionnalités ce week-end ! La prochaine mise à jour prévue en date sera celle de la Wii U programmée pour avril.