Nintendo Wii

Une foule d' infos pour Feel

Par alexniac - Le 22/05/2009 à 23:35
Inspiré des excellents films d'horreurs japonais intitulés Ju-On, Feel est un titre développé par FeelPlus et prévu pour le troisième trimestre au Japon. Lors d'une interview avec XSEED Games, les développeurs ont annoncé que le jeu sortirait aux États-Unis durant le mois d'octobre 2009. Ces derniers nous dévoilent aussi quelques informations, dont certaines déjà connues.



- Feel est une "simulation de maisons hantés", où l'accessibilité ainsi que l'effroi sont les points les plus importants du jeu. Takashi Shimizu, réalisateur des films, apporte d'ailleurs sa collaboration lors du développement du jeu.

- Petit rappel du film : au Japon, on dit que lorsque quelqu'un meurt dans une grande souffrance ou une grande rancune, une malédiction née. Lorsqu'une femme se fait tuer dans sa maison à Nérima, au Japon, une malédiction tellement grande apparait que cette dernière tue quiconque pénètre dans cette demeure.



- La malédiction se manifeste par le biais de plusieurs moyens, à savoir être en contact avec une personne "maudite", ou être rentré dans cette "fameuse" maison. Lorsque Erika Yamada cherchait son chien dans une maison abandonnée (quel hasard), la famille Yamada est entièrement mise en danger au moment où la jeune femme retourne chez elle. Ils doivent donc tous faire face à ce problème, et ce n'est qu'ensemble qu'ils pourront combattre cette malédiction et ainsi être de nouveau libres.

image



"Dès que j'ai entendu parler de ce concept unique, j'ai directement voulu jeter un œil sur ce soft." déclare Jun Iwasaki, Président de XSEED Games. " Les joueurs peuvent facilement se faire peur, ou donner la Wiimote à un membre de leur famille et les voir avoir peur."

image



La Wiimote est utilisée comme une lampe-torche. Le joueur peut se déplacer en appuyant sur un bouton (une maniabilité similaire à celle de EndLess Ocean), et ainsi explorer des lieux sombres, comme par exemple une usine de mannequins, des chambres d'hôpital ou encore une maison hantée. Selon les développeurs, le fait de "se faire peur dans ce jeu est tellement fun". "Cependant, Feel possède une option qui l'est encore plus. Un second joueur peut prendre part à la partie à tout moment et il lui sera possible de faire apparaitre quelque chose d'effrayant." Une idée forte intéressante.

image



Une traduction signée Nintendo-Master
Source : GoNintendo