Une explication sur le partenariat entre Sega et Deep Silver pour la localisation des jeux d'Atlus
C'était un peu la surprise qui fait plaisir et qui sort de nul part de ces derniers temps, mais quand Deep Silver a annoncé s'occuper de la localisation des jeux Atlus en Europe (notamment Persona 5, Shin Megami Tensei IV Apocalypse et 7th Dragon III : Code VFD), de nombreuses questions ont été soulevés. Sega a décidé, à défaut de répondre à la totalité d'entre elles, d'expliquer ce partenariat via un petit message posté son site officiel, dont voici la traduction :
Arrêtez-moi si vous avez déjà entendu ça avant :
"On travaille dessus" (NDLR : "We're working on it")
C'est une phrase extrêmement courante dans les relations publiques que les gens voient souvent comme une réponse jetée rapidement. Et bien que je ne puisse pas l'affirmer pour tous les cas, je peux au moins vous dire qu'en ce qui concerne la publication des licences japonaises de Sega (et d'Atlus !) en Europe, c'est vrai. On travaille dessus. Ou plutôt, étions en train de, puisque nous venons juste de conclure un partenariat avec Deep Silver pour publier de nombreux titres en Europe. En version physique.
Cela signifie que 7th Dragon III : Code VFD sera disponible en Europe autant en version boite qu'en version dématérialisée, et que le jeu sera édité par Deep Silver sur ce territoire.
La prochaine question que vous avez, j'en suis sûr, c'est "Mais pourquoi? Vous avez une branche européenne, utilisez-là !". Oui, nous avons effectivement une branche européenne, mais ils ont leurs propres affaires, et dans leur cas, ils se concentrent sur la publication des licences Sega occidentales, comme ceux de Creative Assembly, Relic Entertainment, Sport Interactive, ou encore des jeux en partenariat comme par exemple PlaySport Game. Avec la majorité de ces jeux qui vont sortir sur PC, on a vu que cette branche européenne se concentrait davantage sur le dématérialisé au cours de ces dernières années. Pour toute sortie physique de jeux, Sega Europa avait déjà un partenariat avec Deep Silver pour apporter ces jeux en Europe. Il était logique de répliquer ce partenariat pour les jeux japonais pour lesquelles nous avions une forte attente. Cependant c'est toujours Sega Europe qui est en charge de la localisation de Yakuza Zero.
Petit bonus, ce partenariat s'applique aussi à tous les prochains jeux d'Atlus. Donc si vous attendiez Persona 5 et Shin Megami Tensei IV Apocalypse, Deep Silver est dessus !
Nous ne sommes cependant pas encore prêt à parler d'une date de sortie, mais pour tous nos fans européens, nous pouvons enfin dire : "Nous travaillons dessus, et vous avez une réponse.
En partant un peu dans les hypothèses, le fait que 7th Dragon soit particulièrement mis en avant durant ce message peut nous indiquer que la localisation de ce jeu est plus avancée que celle des autres titres (ce qui parait logique, puisque le jeu est d'ores et déjà disponible aux Etats-Unis, là ou Shin Megami Tensei IV Apocalypse est attendu le 20 Septembre aux Etats-Unis). Quoi qu'il en soit, on a hâte d'en savoir plus sur les détails de la localisation de ces fameux titres (qui a parlé de traduction française?).