Nintendo Wii

Un tas d'infos et un scan pour Metroid : Other M

Par Iblis - Le 06/08/2010 à 21:02

C'est dans de tels moments que l'on voit qu'un jeu sort dans très peu de temps. En effet, depuis l'E3, les news pleuvent pour Metroid : Other M, au point d'avoir presque une news par jour ces derniers temps. D'ailleurs, alors que tout à l'heure, mon collègue vous présentait quelques nouveaux screens mettant en scène notre charmante et "délicate" Samus, voici de nouvelles informations très intéressantes. On en apprend un peu sur tous les points du jeu, mais surtout sur le gameplay. Voyez par vous-même :

- Au niveau des power-ups, nous apprenons que lorsque l'on aura tué tous les ennemis d'une zone, nous entendrons un genre de "Ping !", ce qui signifiera qu'il n'y a plus de danger, mais également qu'un objet est caché dans la zone. Nous savons également qu'il y aura des items qui augmenteront la vitesse de charge du canon de Samus. Certains power-ups seront cachés dans une zone, mais vous ne pourrez pas les obtenir en cherchant dans la zone en question. Vous devrez continuer votre route pour trouver un passage secret menant à la précédente zone, vous permettant d'acquérir l'objet convoité.

- Pour ce qui est de la vue à la première personne, nous savions déjà que Samus ne pourra pas se déplacer lorsqu'elle vise. D'ailleurs, elle ne pivotera pas sur elle-même aussi vite que dans un Metroid Prime. Cependant, il sera toujours possible d'esquiver les attaques ennemis, histoire de ne pas être totalement vulnérable. De plus, cette vue permettra de detecter les signatures énergétiques des ennemis pouvant se rendre invisible. En leur tirant dessus, ces derniers redeviendront visibles. Enfin, nous savons que si le vérouillage automatique des cibles portera loin, les missiles, eux, auront une portée limitée.

- Concernant le gameplay en général, nous apprenons que certaines zones, si aux premiers abords paraissent petites, se révèleront beaucoup plus grandes lorsque vous trouverez le générateur holographique projettant de faux décors et le désactiverez. Beaucoup de points de sauvegarde seront présents, mais il y aura également de nombreux checkpoints, la différence entre les deux étant que si vous éteignez le jeu après un checkpoint, vous reviendrez lors de votre prochaine partie non pas à ce point, mais au dernier point de sauvegarde, les checkpoints servant uniquement à vous ramener à un certain moment du jeu après votre mort. En parlant de ça, lors de certains séquences du jeu, vous pourrez mourir instantanément si vous ne faîtes pas attention à l'endroit où vous mettez les pieds (par exemple, si un ascenceur vous tombe dessus... et oui, Metroid : Other M se veut tout de même réaliste !). On finit la partie gameplay sur un nouveau boss "dévoilé". Il s'agirait d'une sorte de tatou qui vous attaquera en se mettant en boule et en vous fonçant dessus. Il ne sera vulnérable que lorsqu'il ne sera plus enroulé sur lui-même.

- Parlons un peu des cinématiques. D'après les récentes vidéos parues sur le net, nous avons pu voir que celles-ci seront nombreuses, puisque le tout mis bout à bout devrait durer un peu plus de deux heures. Vous savez peut-être également que lors de votre première partie, vous ne pourrez pas sauter les cinématiques. Toujours est-il qu'elles ne seront pas réellement encombrantes, puisque selon les moments du jeu, il y aura jusqu'à une heure de jeu sans interruption. Le jeu puisant ses ressources à la fois dans les opus 2D et les Prime, certaines cinématiques seront, comme dans cette seconde catégorie, en temps réel et très subtilement placées. Enfin, nous apprenons que lors d'une des nombreuses cinématiques du jeu, Samus rencontrera une sorte de monstre amical ayant une apparence se rapprochant du poulet. Ce dernier, après être sorti d'un buisson en apercevant notre chasseuse de prime favorite, l'observera attentivement tout en ayant l'air heureux de la voir...

La créature en question pourrait-elle être Vertozor,
la créature que rencontre Samus dans Super Metroid ?

Peut-être aurons-nous une explication quant à
sa présence dans Metroid Fusion...

- On finit avec quelques anecdotes inclassables dans les catégories précédentes. Vous serez certainement heureux d'apprendre que certaines des musiques du jeu seront des remix des précédents opus ! En outre, à la manière de Final Fantasy XIII, lorsque vous lancerez le jeu là où vous vous étiez arrêtés précédemment, vous aurez droit à un récapitulatif des derniers évènements importants qui se sont produit dans le soft.

Après cette flopée d'informations, vous pensez que nous allons nous arrêter là ? Eh bien non, car nous finissons cette news en vous livrant un nouveau scan de Metroid : Other M, nous présentant les artworks de l'escouade "Adam", quelques screens plus ou moins connus, ainsi qu'un artwork de notre Samus à tous, dépourvue de son armure.

Enfin, il est toujours utile de rappeler que ce futur bijou vous sera accessible dès le 3 septembre, soit dans moins d'un mois.