
Un Pokémon dans nos salons ? Pas pour tout de suite !

Nombreux sont les éleveurs de petits monstres parmi vous qui espèrent voir un jour l'arrivée d'un « vrai jeu » Pokémon sur Nintendo Wii. Si au contraire, les déclinaisons (parfois douteuses) de la licence fleurissent comme de petits pains, la saga Pokémon se limite pour l'instant aux consoles portables. Les choses ne devraient pas bouger de si tôt si l'on en croit cette déclaration de Junichi Masuda, Co-fondateur du studio Game Freak et directeur des deux derniers versions Noire & Blanche, faite au site internet IGN.
Il y a peu de chance que cela arrive. Je pense que le cœur de licence Pokémon a été imaginé pour les consoles portables. Pour moi, un jeu Pokémon doit pouvoir se jouer n'importe où et c'est pour cela que nous nous focalisons sur les machines portables. Cela correspond parfaitement à l'idée que nous nous faisons de Pokémon. Pouvoir communiquer et échanger des données avec n'importe quel autre joueur, ça coïncide parfaitement avec le concept de Pokémon. Bien évidemment, les consoles de salon permettent aussi aux gens de se réunir le temps de quelques parties et autres. Peut-être un jour, si nous trouvons le moyen de faire quelque chose de cool avec ça, nous travaillerons peut-être dessus.
Vous l'aurez compris, la saga Pokémon a très peu de chances de voir le jour sur une console de salon. La Wii ne sera donc pas la première à tenter l'expérience et ce n'est pas l'arrivée imminente de la Nintendo 3DS et ses nouvelles fonctions online qui changeront la donne.