Divers

Un p'tit brevet de Big N de derrière les fagots!

Par Algo - Le 09/06/2006 à 15:59
News de IGN traduite par... par qui? par Picard? Hum... Ceci dit:

L'office des brevet des USA a récemment accordé à Nintendo [comme quoi les Ricains, c'est pas que des crétins!] un curieux brevet pour un "service de messagerie pour console de jeux indiquant la liste d'amis et les jeux auxquels ils jouent".
[Hum... dit comme ça, ça laisse perplexe, mais poursuivons...]

Comme de nombreux brevets, le Brevet #7,056,217 est écrit dans un jargon légal quasi incompréhensible. Mais nous, chez IGN, avons d'efficaces anneaux de décodement pour déchiffrer l'essentiel de ces trucs [...]. Le document décrit un service de messagerie instantanée pour n'importe quelle console, et qui permettrait de partager messages, comptes d'utilisateur, et liste d'amis à travers différents systèmes. On pourrait supposer que ça pourrait être utilisé [ils dozent sur le conditionnel!!] afin d'envoyer des messages entre, disons, la Wii et la DS. Ou, peut-être, pour les futures consoles de Nintendo.

Le brevet inclut quelques illustrations véritablement époustouflantes, comme celle-ci:



Nintendo 64, mmh? Le brevet a été déposé dès le 28 novembre 2000, mais ne fut vraiment terminé que le 6 juin 2006. Il est possible que cette technologie soit initiallement prévue pour la N64, mais les termes du brevet pourraient conscerner n'importe quelle console, puiqu'aucune console n'y est jamais nommée. Donc, quelque chose comme le dessin ci-dessus a probablement pour but d'illustrer sur quel type de console le système de messagerie pourrait fonctionner. Donc, c'est encore la même chose: époustouflant.

Nintendo donne également de plus amples détails à propos de la liste d'amis, similaire au Xbox Live, qui vous laisse de jeter un oeil sur ce que vos amis sont en train de faire, de manger, ce à quoi ils jouent, pensent... Un chat vocal est également mentionné, ce qui nous rappelle les rumeurs comme quoi la Wii pourrait contenir un microphone.

Voila une autre illustration tirée du brevet, qui donne une petite idée de ce à quoi la liste d'amis pourrait ressembler.



Intéressant, le brevet décrit le service de messagerie fonctionnant sur consoles portables, mais également sur d'autres systèmes de jeu. Même si le brevet ne mentionne jamais la Wii, la DS, ou la Virtual Console de la Wii, il n'est pas dur de deviner qu'il s'agisse en fait de ces consoles.

Recevra-t-on des messages et discutera-t-on pendant une partie de Bonk's Adventure[?]? Ou, plus impressionant encore, est-ce que cela signifie qu'un utilisateur de DS pourra envoyer un message écrit -ou oral- à un ami jouant chez lui à la Wii? Et à propos de la communication DS à DS? Nintendo semble avoir de larges ambitions, et les possibilités sont énormes!

Bien sûr, il ne s'agit que de spéculations. Il est courant qu'une compagnie dépose un brevet pour des produits ou des services qui ne voient jamais le jour. Mais, au moins, ça nous apprend que Nintendo réfléchit à ce genre de choses, et il réellement possible de voir ces choses chez nous dans un futur proche.

Tadaaaam... Tadadadam... Bon moi je suis claqué, je vais prendre mon goûter!! (c'est important, alors je le mets en gras aussi)

L'article original en anglais: ici !